La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
sur La Cour d'Obéron au format (825 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : roi (5)(...) 5 Narwain 1406 du Troisième Age : Les aventuriers sont contactés à l'auberge de Tharbad où ils ont élu domicile, et ils se reposent après les dramatiques événements qu'ils viennent de vivre, le complot contre le Hiri les visant directement, et la cérémonie du Yule perturbée. Alors qu'ils attendent des nouvelles du conseiller militaire duRoiOstoher, Tal Echorion, qui les a prévenus que l'expédition au Rhudaur se tiendrait probablement d'ici 3 à 4 mois, les aventuriers sont contactés à l'auberge par une personne les saluant et leur donnant un document qui établit qu'ils sont les chanceux vainqueurs d'un séjour à l'auberge appelée « La Dame Blanche ». (...)
Ce concours avait été organisé au cours de la cérémonie du Yule (voir scénario Traquenard à Tharbad ) et le hasard a fait que les aventuriers ont été tirés au sort. Le document porte le sceau duroiOstoher. Il est probable que les aventuriers se montrent méfiants, suite au traquenard qu'ils viennent de vivre. (...)
Le premier est vêtu d'une longue cape noire et d'une cotte de maille rutilante, il arbore un visage fier et noble (un émissaire se rendant au Gondor, et qui a pour nom Imrahil). Il est accompagné par un homme au teint un peu halé (l'envoyé spécial duroidu Bellakar, chargé d'établir des traités commerciaux entre l'Arnor et le Bellakar). Le second est un Dunlending du clan Arailt, parfaitement armuré, au visage tatoué, galopant à toute vitesse, fonçant sans vergogne sur le Dúnedain du groupe. (...)
Azrahîn (l'intendant insulté) remerciera bien évidemment les aventuriers de leur intervention, et ajoutera une phrase sybilline, "leroiUrêzagar vous en tiendra gré" . Si les aventuriers n'y pensent pas eux-mêmes, Azrahîn proposera de faire route commune, au moins durant la traversée du Dunland. (...)
Bien entendu, le pot au roses sera vite découvert par les autorités du clan Arailt, mais le clan Feargan jouera de toute son influence pour éviter une guerre (appuyé par un concile à Larach Duhnnan entre les clans). Dans tous les cas, Azrahîn les remercie, au nom duroidu Bellakar. DEUXIEME PARTIE : LA REVANCHE DU CLAN ARAILT. 20 Narwain 1406 du Troisième Age : Selon toute vraisemblance, le clan Arailt a échoué dans sa tentative de dénigration systématique des Dúnedains au vu des autres Dunlendings, que ce soit avec la libération forcée des esclaves par le clan Arailt ou face au Temple de la Justice. (...)