La campagne d'Arnor : 6 - Un Amour de Cheval
sur La Cour d'Obéron au format (21 Ko)
27 Nínui 1406 du Troisième Age : Logiquement, les aventuriers devraient entamer leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de la Dame Blanche, en attendant la confrontation avec l'aubergiste qui les a piégés. Quittant Skuggalug dans les Montagnes Brumeuses, ils descendent le cours de l'Angren, observant au loin l'impressionnante citadelle d'Angrenost, pour enfin faire halte à Ethryrion Solophas puis à Beldwin, qui se trouve sur l'autre rive de l'Angren ...Contient : seigneur (13)(...) Cela fait plusieurs mois, voire plusieurs années qu'Esdrin n'a pas repris contact avec les aventuriers. Voici ce qu'ils savent néanmoins sur le dénommé Esdrin et leseigneurAstirian : - C'est un homme fier, courageux et fougueux, - Il s'est il y a quelques années mis au service d'unSeigneurde la cour de Minas Anor, Ethryn Borlas de la Maison Astirian, qui est chargé auprès du Roi Valacar des relations avec les royaumes voisins (Arthedain, Cardolan, Bellakar, Umbar, Lointain Sud). De par sa position, leseigneurAstirian a la haute main sur une compagnie maritime de Pelargir, et a de nombreux domaines au Gondor, mais aussi à Tharbad et à Umbar (c'est par ce biais que les aventuriers ont pu avoir connaissance de ce puissant personnage, qui les a grandement aidé par le passé). Et selon ce que sait Esdrin, Ethryn Borlas Astirian serait à l'agonie, il aurait un message urgent à transmettre aux aventuriers, un message au contenu fort dangereux. (...)
Il y a ensuite Ecthéon, envoyé spécial du chef du clan Feargan de Larach Duhnnan, qui est là spécialement pour remettre un étalon de qualité à un aventurier, de préférence un Dunlending. Enion du clan Feargan souhaite en effet envoyer un présent à un noble Dunedain, leseigneurEthryn Borlas de la Maison Astirian, en souvenir d'une amitié vieille de 20 ans. En effet, leseigneurEthryn Borlas a, en tant que diplomate du Gondor à Tharbad, a donné un sérieux coup d'aide au jeune Enion pour résoudre le mystère du meurtre de son père. Enion connaît les aventuriers (voir le scénario la Dame Blanche), et il peut souhaiter que le service soit rendu par des personnes qu'il connaît (contre éventuellement une petite récompense de 10 pièces d'or). (...)
Si un aventurier est absent ou nouveau, il peut être intéressant de l'introduire (ou de le réintroduire) en le faisant directement rencontrer le chef Enion et Ecthéon du clan Feargan à Larach Duhnnan, qui désire s'acquitter d'une vieille dette (qu'il a toujours inconsciemment fait reculer) en envoyant un magnifique étalon à Minas Anor (qui va en faire voir de toutes les couleurs aux pauvres aventuriers), dans la demeure de son vieil ami leseigneurEthryn Borlas. Bien évidemment, la première partie du voyage, de Larach Duhnnan à Dunlostir, le voyage est sans histoire, le cheval ne faisant pas encore des siennes ! (...)
Cela peut être une excellente occasion pour introduire les Woses, qui désirent plus que tout acquérir le cheval. - à Minas Anor, le cheval refuse de monter et d'aller jusqu'à la demeure duseigneurEthryn Borlas. Lorsqu'il a décidé de ne pas bouger, il tient fermement sur ses pattes. - enfin, lorsqu'il est content, il remue la queue assez vite, et crotte partout, un peu comme pour délimiter son territoire. (...)
D'ici à ce qu'un ménestrel compose une ode au cheval maladroit, il n'y a qu'un pas qui pourra être franchi ... pour un prochain scénario. Le témoignage duSeigneurEthryn Borlas LeSeigneurest mourant, il désire révéler à des personnes de confiance ce qu'il sait à propos d'un complot potentiellement dangereux se tramant en Arnor, mais ayant des ramifications jusqu'au Gondor. Il a en effet et par hasard pris connaissance de l'existence de ce complot, et cela a coûté la vie de plusieurs de ses proches. (...)
Il n'a évidemment aucunes preuves, mais la mort de ses proches ces derniers temps est pour lui un signe qui ne trompe pas, on cherche à le faire taire définitivement. Et évidemment, quelqu'un s'intéresse de près auSeigneur, et avant que ce dernier ne révèle tout ce qu'il sait, tente de le faire taire définitivement, avec une flèche bien placée. (...)
Cet homme porte un masque de hyène, et est le même que celui qui a envoyé une flèche sur l'un des aventuriers. En raison du cheval, cette tentative ne doit absolument pas réussir (sinon leSeigneurne pourra pas effectuer ses dernières volontés, ce qui serait vraiment dommage). Concernant le cheval, il est heureux de recevoir un tel cadeau, et demande que l'on adresse des félicitations au chef Enion. (...)
Comme dernière volonté, il demande que les aventuriers se chargent de rapatrier le cheval à Calmirië, pour le donner à son fils cadet qui est capitaine de la garde à la forteresse de Calmirië. Il meurt sitôt après avoir formulé sa requête. Après avoir assisté à l'enterrement duSeigneur, Esdrin fait ses adieux aux aventuriers. Il reste en effet à Minas Anor, et se met au service du fils aîné, qui actuellement est à Umbar. (...)
Assassin, Guerrier Niveau 7 : PdC 72, Cuir Souple, BD +30, Dague 80, Arc 80. Si l'un des aventuriers est en mission officielle pour le compte d'un puissantseigneurdu Gondor, voire peut être pour le roi Valacar, il a alors l'occasion d'assister à une réception officielle en l'honneur de la venue d'un ambassadeur plénipotentiaire venu du Bellakar, un royaume allié et indépendant du Gondor. (...)