Liste des sorts de magie divine
Les sorts sont dans l'ordre alphabétique. Pour chacun d'entre eux est indiqué le dieu qui permet de les lancer et les effets pour chacun des modes de lancement. Apaiser Les Esprits du Bois : Tane, To'a Hiti. Difficulté: 2. Sacrifice: un régime de plantain. Effets: Ce sort permet d'empêcher des esprit du bois de réaliser des actions hostiles aux humains. L'aire d'effet de ce sort est géographique. Beauté : Tane. Difficulté: 2. Sacrifice: -. Effets: Ce sort permet ...Contient : généalogie (8)(...) Effets: Ce sort permet de connaître une information sur un sujet "académique": histoire, géographie, connaissance des plantes et des animaux, etc... Ce ne peut être ni une question degénéalogie, ni une question d'événements actuels. Exemple de question: Quel est la couleur des rupe (pigeons) de ‘uporu ?. Marae+Conjuration: L'information peut avoir la longueur d'unegénéalogie. Marae: L'information peut être complexe. Hors Marae: L'information se réduit à quelques mots. (...)
Elles n'effectuent aucune défense. Elles combattent jusqu'à la mort ou pourchassent leurs ennemis jusqu'à l'extinction du sort.Généalogie: Ro'o. Difficulté: 8. Sacrifice: trois plumes rouges. Effets: Quelque soient les circonstances de la demande, ce sort ne peut avoir qu'une cible. Il permet de connaître lagénéalogied'une personne se trouvant dans la portée du sort. Après la durée du sort, le tahu'a oublie une grande partie de lagénéalogie, à moins qu'il passe du temps à la mémoriser. Marae+Conjuration: Le tahu'a apprend les zones d'ombres et les points de faiblesse de lagénéalogiede la personne. Marae: Le tahu'a apprend lagénéalogiecomplète de sa cible. Hors Marae: Le tahu'a apprend lagénéalogiepartielle de la cible. Intimidation : Tu, ‘oro. Difficulté: 4 (5 pour les adorateurs d'oro). (...)