Voyage au premier Ciel
Contient : nymphes (6)(...) Deux motus sont habités : un par des aiea (fantôme maritime) qui attaquent à vue et l'autre par desnymphesqui vivent dans des trous d'eau douce. Elles sont très avenantes et accueillantes surtout si les personnages leur offrent des objets de beauté (nacre, plumes, monoi). (...)
En cas de résistance, elles n'hésiteront pas à noyer le chef dans les eaux du lagon ou un trou d'eau. A noter que lesnymphessont très rapides et qu'elles sont très sensibles au son du vivo. Pour obtenir d'elles les plumes du Manu Varua 'ino qu'elles ont dérobées, il faudra également les capturer ou les séduire. (...)
ce que les personnages peuvent apprendre à Hi Tuvi * Que le manu varua 'ino habite le motu Varua 'ino (incroyable !) et qu'il n'est pas commode. Ils pourront apprendre qu'il s'est fait voler des plumes par lesnymphesde Taravanga et qu'il est encore plus furieux depuis. (arioi des tahitiens) * Que l'île de Porutu est la tête d'un serpent dont la gueule est une grotte à l'extrémité ouest de l'île. (...)
S'il est concilié, il acceptera d'amener les personnages sur terre si ceux ci lui ramènent les plumes de sa queue que lui ont volé lesnymphesdu motu de Taravanga. Comment s'en sortir : Les trois moyens de quitter le premier ciel sont bien ceux indiqués par Kutu. (...)
Le Manu Varua 'ino : il sera difficle de le concilier et difficile de récupérer ses plumes auprès desnymphesmais pourquoi pas ? Comme d'habitude les personnages peuvent esayer plusieurs pistes, la première pour une raison que vous trouverez échouera. (...)
PNJs : Manu Varua 'ino : Psychique : 3, Rapidité : 6, Compétences : Coup de bec (12, fda : 2), Surprendre (8), Sens (18), Peur (7, effet : coupe la parole), Protection : 1, Mana : 4, Fatigue : 16, Puissance de l'esprit après la mort : 5. 'aiea : Puissance : 4, Possession : 12, Possession d'animal (Requins).Nymphes: Psychique : 3, Rapidité : 7, Apparence : 5, Compétences : Course : 20, Nager : 20, Surprendre : 16, Sens : 18, Fatigue : 18, Sorts : Suggérer (10). (...)Ce scénario se déroule lors d'un voyage entre îles en catamaran. Il peut donc être inséré dans n'importe quelle campagne en tant qu'interlude. Il peut être également joué à la suite de la campagne de Pora Pora, les malheurs des personnages étant dûs à la fureur des dieux Ta'aroa ou de Rua Hatu. La Tempête : Les personnages voyagent entre deux îles. La Terre n'est plus en vue depuis longtemps quand un gros grain arrive à l'horizon. La tempête arrive soudainement. Un personnage réussissant un très ...