Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : époque (2)(...) Les compétences en retrait et italique sont des compétences spécialisées dépendantes de la compétence générale précédente. Corps Dextérité : Armes de corps-à-corps type d'armes (lame, contondate...) type d'arme (monde,époque...) Athlétisme course à pied escalade natation saut en longeur saut en hauteur Combat à mains nues attaque assomer défense immobilisation Equitation type de monture monde, race,époque... Forcer briser soulever frapper Résistance endurance résistance à la douleur Acrobaties acrobaties en . (...)