Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : ronde (4)(...) Des plus hautes tours du château, on peut facilement observer tous les environs et repérer tous les mouvements suspects à des lieues à laronde. 2.2.5. Route de Arvun Cette route n'est pas en très bon état. Elle principalement utilisée par les habitants des environs proches qui viennent vendre leurs récoltes. (...)
Salle de garde nord Dans chaque pièce, deux lits et un peu de matériel de cuisine peuvent permettent aux sentinelles d'y loger. Les pièces communiquent avec le chemin deronde. 3. Armurerie Les armes et armures sont rangées le long des murs. Une grande table au centre peut-être utilisée pour installer un conseil de guerre. Communique avec le chemin deronde. 4. Chambre des capitaines C'est dans cette pièce que logent les officiers qui dirigent les soldats. Une porte permet d'accéder au chemin deronde5. Chambre des domestiques Cette chambre est occupée par les effets personnels des domestiques employés pour le service des nobles. (...)C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...