La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
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Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : tharbad (10)La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir àTharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour versTharbad, suite à la résolution du mystère de la Dame Blanche, en attendant la confrontation avec l'aubergiste qui les a piégés. Quittant Aldvedh au Calenardhon, ils rejoignent la forteresse d'Aglarond en compagnie du seigneur Iorlas, que les aventuriers ont dû logiquement sauver à Aldvedh d'un groupe d'assassins. (...)
Selon leurs dires, les patrouilles de Dunlendings ont considérablement augmenté. Il paraît donc plus sage de contourner le Dunland via l'Angren et le Gwathló pour atteindreTharbad. La première étape du voyage est Beldwin. Un étroit pont traversant les gorges de l'Angren permet d'accéder à Beldwin. (...)
Tous ces éléments font référence à Ervath, que les aventuriers pensent avoir tué lors de la cérémonie du Yule àTharbad(voir Traquenards àTharbad, mais aussi Un Mariage Mouvementé et un Amour de Cheval). Les assassins attaquent tous avec de courtes dagues enduites d'un poison extrêmement efficace (Slota, niveau 7, venin d'araignée du Rhovanion, paralysie lente entre 1 à 3 jours, de -30 à -90 % en action, la mort survenant en 1d10 jours), tout comme les assassins de la Dernière Auberge (voir le premier scénario). Il est nécessaire pour la suite du scénario que les assassins blessent quelques aventuriers, et qu'en plus qu'ils volent certaines de leurs possessions les plus chers. (...)
En fouillant cette cabane, il est possible de trouver quelques manuscrits écrits en langage commun relatif aux aventuriers (des notes d'espionnage relatant leurs activités deTharbadjusqu'à Beldwin, sur leurs traits de caractère et sur leur famille). Ces notes d'espionnage ont été compilées par diverses personnes, une personne à la Dernière Auberge, plusieurs àTharbad(dont vraisemblablement l'aubergiste de la Dame Blanche), à Larach Duhnnan. Il y a aussi quelques notes sur les régions du Cardolan (l'équilibre fragile entre les Hiri), et notamment de la ville de Lond Gwathló (qui sera plus tard connue sous le nom de Sudúri), avec la mention d'un dénommé Sournois, négociant de vin et spiritueux à Lond Gwathló, et qui est indiqué comme étant un agent de premier d'ordre du Corbeau Noir (alias le vieux moine). (...)
Ils ont le choix entre une taverne (la pire de toute la ville, mais quand même mieux que certains bouges deTharbad, #6), une autre taverne (assez commune, #10), une auberge (assez commune, fréquentée par les marchands et aux tarifs moyens, #19), A la faucille étincelante (la meilleure auberge de la ville, sur 3 étages, avec un excellent restaurant fréquenté par la classe aisée, #47), Au loup blanc (comporte le plus de chambres dans la ville pour un prix assez correct, #52). (...)
Il fait partie, tout comme Ervath, d'un Ordre Secret dont le but ultime est de réunifier l'Arthedain, le Cardolan et le Rhudaur et de les placer sous la tutelle de l'Angmar. Il comptait se servir de Miconur pour de noirs projets de subversion des autorités deTharbadet d'Annuminas, mais il a un petit peu été pris de court par l'instabilité mentale de son élève. (...)
Bien sur, ces peaux de bêtes ressemblent aux masques des suivants d'Ervath lors de la tentative d'assassinat du Chancelier Nimhir (voir Traquenards àTharbad). A tout ceci, Galendur apparaît légèrement troublé, il confie la tâche d'enquêter dans le village au chef de la milice Garnoc et à l'intendant Adeyn, tandis que lui retourne au château. (...)