Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : fureur (3)(...) Bergenmarth : Imaginez l'organisation des Cavaliers de Vahngal étendue à un royaume entier. Tel serait ce monde cauchemardesque si le culte de Denev ne venait contrebalancer lafureurdu dieu fou. Cette terre de barbares nordiques sédentaires et montagnards oscille entre un rapport à la terre et à la nature qui, loin d'être harmonique - la nature est cruelle -, tolère toutefois la paix et la prospérité, et des vagues defureurcollective d'une sauvagerie inégalée - qui se retournent parfois contre la communauté elle-même et la détruit. Ces populations cyclothymiques se partagent le pays avec les orcs des Terres du mal, leurs ennemis héréditaires. (...)
A partir du 6e niveau, il ajoute un bonus de 1 à son jet d'attaque. A partir du 10e niveau, il peut châtier le mal jusqu'à trois fois par jour.Fureur: A partir du 4e niveau, le chevalier peut produire une aura de colère qui intimide un interlocuteur. (...)Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...