La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : dernier (13)(...) Tout autour de cette demeure, il est possible de repérer des cadavres, un elfe, et plusieurs corsaires ... ce qui pourrait faire croire que cedernierest dans la demeure. Le responsable de ces tueries n'est autre que Calanaglar, qui actuellement fait route rapidement vers la forêt d'Eryn Vorn En fait, il s'agit de fantômes qui n'ont plus eu de contact avec le monde des vivants depuis très longtemps. (...)
L'objectif de Calanaglar est d'assassiner le seul héritier de Mablung Girithlin (actuellement en visite à Lond Gwatlò), Beleganor Girithlin, pour forcer les Hiri du Cardolan à la division, et à une guerre civile qui pourrait faciliter les projets du Roi Sorcier. Cederniercompte jouer sur les dissensions entre les Beffraen et les hommes de Barad Girithlin, il s'est introduit dans la cité, et a commencé depuis l'auberge du Bon Séjour à observer les mouvements de troupe. (...)
Si les aventuriers sont relativement talentueux, ils arriveront à éviter l'assassinat de Beleganor Girithlin, mais cedernierne les remerciera même pas, un trait de caractère partagé aussi par son père. L'assassin, de par son excellente connaissance des lieux, arrivera, au moment le plus approprié, à fausser compagnie aux aventuriers, via un passage secret. (...)
Les autres livres sont des livres d'herboristerie, d'histoire et de géographie de l'Eriador au Second Age, et un journal tenu par Maellin Lothedel, dans lequel celui-ci relate ses expériences (et son échec ultime) en contredémonologie (cf. « Les secrets de Carn Gasadaer). Il y a aussi un compartiment secret, audernierrayon. Il est fermé et piégé, mais les mécanismes sont tellement rouillés que le piège est inopérant. (...)
Le premier comporte quelques poussières d'herbe, le second est vide, le troisième est un fatras de pièces (100 sous de cuivre, 80 sous d'argent, 10 sous d'or), et ledernier6 fioles en ivoire dont le contenu s'est depuis longtemps évaporé. 28 - Lit double en pierre. (...)
Il n'y a rien à voir dans ce cercle, si ce n'est que c'est un lieu sacré (mais maléfique) Beffraen. Cedernier, à sa mort, maudit le lieu, qui est depuis lors constitué par trois pierres noires et une vaste clairière, souillée de sang. (...)
Il peut réexposer ce que les aventuriers connaissent déjà (voir plus haut avec leurs questions avec les villageois - concernant les deux mystérieux cavaliers), mais y ajoute deux faits d'importance : - alors qu'il était en train de chercher quelques plantes à l'orée de la forêt (pour soigner les quelques villageois atteints d'une forte fièvre - dont Elmericel), il a vu un cavalier fort pressé passer devant lui. Il pense que cedernierse dirigeait vers Rast Vorn, ou il y a quelques ruines d'un ancien fort construit par les Numenoreens, Minas Thonfalon (S La Tour du Pin Côtier). (...)
Et dans ce cas, ils pourront confirmer la ressemblance troublante avec le Prince. - quelques éclaireurs sont partis explorer la forêt, et très peu en sont revenus. Lederniera réussi à se traîner hors forêt. Avant de mourir, il a pu communiquer quelques maigres renseignements, à savoir que les Beffraen semblent assez hostiles, qu'ils sont sur le pied de guerre, mais que ceux-ci ne semblent pas être à l'origine des problèmes. (...)
Ses blessures étaient multiples, et peut être causées par des mewlips, des araignées ou encore des hummerhorns (de gigantesques guêpes noires et grises). Un fermier aurait vu Haarith pénétrer dans la forêt, mais cedernierne l'a pas vu ressortir, ce qui est toujours possible. Selon lui, il serait sage de renoncer à explorer la forêt, car toutes les tentatives se sont soldées par des échecs. (...)
Il leur a proposé quelques diamants, mais les Beffraen, initialement intéressés, ont été remis au pas par Sherl, l'Oracle, qui a préconisé d'attendre, d'en savoir plus avant d'accepter ou de refuser cette offre. Cet homme charismatique rappellera aux joueurs Calanaglar. Il semblerait que cedernierait pris la route de Traith-Chefudoc. Par ailleurs, un marchand (Haarith) proposant des plantes rares est venu au village, il est reparti il y a quelques jours. (...)
Ils sont plus efficaces lorsqu'ils agissent en coordination, et peuvent suppléer l'autorité défaillante de Calanaglar ou d'Haarith. Enfin, ledernierest un petit nain dément appelé Zodori. Il devait être exécuté pour incendie volontaire à Lond Gwatló, mais il a été sauvé un peu par chance par Haarith. (...)
Quiconque tentera de s'empoigner du tube se verra infliger un Eclair (similaire au sort du même nom). Le parchemin est bien imbriqué dans le tube qu'il faut au moins deux rounds pour le sortir. Underniercoffre renferme le stock restant de pierres d'icronite, non livrées à Haarith. Sous la Tour : 1 - Entrée. (...)
Dans la forêt, Herumir et ses hommes comptent essentiellement sur les créatures de la région (Mewlips - qui prennent en embuscade leurs cibles en les entourant mais qui attaquent exclusivement de nuit -, Crocodiles géants de mer, Hummerhorns - des insectes particulièrement voraces, sans oublier les Petits Nains mort-vivants, qui possèdent tous une petite pierre d'icronite, commandés de manière directe ou indirecte par Abdhakil et ses servants) et sur les occasionnelles patrouilles envoyées. Undernierpoint qui pourrait jouer en faveur d'une infiltration pour les aventuriers serait l'actuelle dissension qui règne entre les marins, les Haradrims d'un côté, les Numenoréens de l'autre, et aussi entre ceux qui étaient du côté des mutins et qui ont réussi à survivre, et les autres, qui ont maté la mutinerie. (...)