La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : grande (12)(...) Il est habillé richement, mais on pourrait aussi dire qu'il en fait trop, cela fait surchargé. Ceci dit, si les aventuriers ne le froissent pas, Eben peut leur être d'unegrandeutilité. Il a vu passer, il y a quelques heures une caravane de marchands et deux cavaliers isolés fort pressés, l'un d'entre eux pouvant correspondre à la description de Haarith. (...)
La route en terre conduit au sud vers Caer-Faergus et Lond Gwatlo, et au nord vers Annon Baran et Minas Girithlin. Toutes les constructions du village sont en bois, exceptée laGrandeMaison du Mhaig des Leatha (#6), une maison solide en pierre, accessible uniquement via une étroite passerelle sur le Strem Cadno (Mhaig est un titre équivalent à Maire pour les locaux, Dunlending pour la plupart). (...)
Parmi les voyageurs à qui ils ont demandé d'intervenir, peu ont obtenu de résultats concrets. Ils ont juste pu avoir un aperçu fugace d'une femme assezgrandeportant de longues robes vertes lumineuses et diaphanes. Ries a même été jusqu'à demander l'aide d'un semi-orque ayant la réputation de traquer les choses invisibles. (...)
Un étroit sentier menant jusqu'aux collines dénudées, connu par les habitants de Bor Leath mais rarement utilisé. Les cavernes semi-circulaires : 1 - le trou d'accès aux grottes. Il donne accès à une assezgrandesalle (20 mètres de long, 6 de large et 2 de hauteur). Le plafond et le sol sont constituées de blocs de pierres bleu ardoise. (...)
Le livre d'histoire, s'il est lu, peut fournir de précieuses indications sur Eryn Vorn, avec des cités en ruines, les peuples y vivant (Beffraen, Petits Nains, et en périphérie les Orques) et les nombreux mystères s'y rattachant (les esprits de la forêt, les arbres qui marchent). Aussi, unegrandebataille s'est déroulée à proximité d'Eryn Vorn, impliquant les Elfes, les Numénoréens et des Corsaires probablement venus d'Umbar. (...)
Son amour pour lui la pousse à le sauver de son agonie, bien qu'elle puisse maintenant s'échapper. Eldebeth apparaît comme lorsqu'elle vivait : unegrandeet pâle figure aux cheveux noirs d'unegrandebeauté, avec des vêtements vert clair. C'est parce qu'elle était barde qu'elle s'est manifestée à Bor Leath comme un fantôme chantant. Comme elle est dérangée mentalement suite à des siècles de torture, elle imagine que ses cordes vocales ont été atteintes. (...)
Les Shamans ont au moins déterminé que Haarith cherchait de l'aide au Nord. Ils ont donc constitué ensuite une armée degrandeimportance (du moins pour la région). Mais malheureusement les Beffraen, non habitués à une bataille degrandeampleur, ont été la cible de raids de Mewlips et de guerriers à la peau noire qu'ils n'ont jamais vus auparavant (les morts levés par les rites des Ibunites, les alliés de Haarith [cf Acte V]). Les restes des forces défaites Beffraen se sont maintenant rassemblés autour de TraithChefudoc pour tenter un assaut final. (...)
Nidd et Cies : Nidd et Cies surveillent la plaine des sépultures. Paddro et Sispar : Paddro et Sispar surveillent Traith Chefudoc depuis laGrandeMaison du Shaman. Zodori : Le nain qui enflamme tout ce qu'il trouve. Sherl et Ceawlin : Sherl a été droguée et battue à plusieurs reprises, ceci afin d'affaiblir sa volonté de résistance. (...)
Ces deux derniers sont en train de chercher, dans la cave, un moyen de s'échapper (avec Sherl) car ils sont entourés par les hostiles Beffraen. 1. LaGrandeMaison du Shaman (Ti) : ce bâtiment est similaire aux autres bâtiments Beffraen (même pierre noire utilisée), sauf le toit plat en bois. (...)
Toutes les personnes qui accompagnaient Haarith et Calanaglar dans leur fuite ont été tuées (par griffure), sauf Zodori, qui s'est mis à couvert à temps, et qui s'est ensuite adonné à son petit plaisir de mettre le feu partout. Zodori, s'il est interrogé, parlera d'une puissante créature enflammée, aussigrandequ'un troll (qui rappellera quelques souvenirs, l'Elfe des Ombres). Il pense que la créature a été mise hors d'état de nuire (ce qui est inexact). (...)