La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : source (5)(...) Langue bien pendue et sarcastique par moments, il décourage toute nouvelle tentative visant à se débarrasser du Fantôme Chuchoteur. Son serviteur, Cenne, est la meilleuresourced'information sur le village, pourvu que quelqu'un lui paye ses consommations. Cenne est généralement digne de confiance, mais son apparence négligée et son comportement douteux font que peu croient à ses histoires. (...)
En dépit d'une semaine de cette stratégie, les visites se sont faites plus intenses. Il y a aussi une croyance populaire que chaque visiteur estsourcede malédiction à cause de quelques imaginaires insultes ou comportements. Tous les voyageurs sont désormais suspects. (...)
Dans sa détresse, Eldebeth a tenté d'obtenir l'aide des villageois, mais comme elle est dérangée et extrêmement paranoïaque, cela n'a abouti à rien jusqu'à présent. Lasourcedu problème des villageois est le réseau de cavernes semicirculaires, cavernes qui sont ignorées par les villageois. (...)
La Cave des Préparations : quartier dortoir pour Calanaglar et ses hommes. Il y a une petite piscine remplie par la mêmesourceque celle de la rivière. 11. Le tunnel : il faut quasiment s'accroupir pour pouvoir traverser. (...)
Son troisième objectif était de s'assurer le concours des derniers Ibûnites (des Petits Nains), qui l'ont aidé à tenir pour quelque temps le site de Traith-Chefudoc, le temps pour Haarith de découvrir et de récupérer dans les Tombes Beffraen (en torturant Sherl) un anneau de platine, le Totem des Ancêtres et un gros diamant scintillant, un joyau qui selon les Beffraen estsourcede vie et de bénédiction et qui est lié à l'Esprit du Serpent. Ce totem est un artefact d'art Beffraen ayant le pouvoir de transférer vers un tiers, les maux subis dans la journée et aussi de pouvoir contrôler un Démon. (...)