La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : sol (4)(...) Il y a également, bien cachées par les ronces, cinq pierres bleuâtres de la même sorte que le cairn, fixées dans lesol. Les pierres sont beaucoup trop lourdes pour être soulevées. 9 et 10 - au sud-ouest des pierres de #8, lesolentre les arbustes est la forêt est étrangement recouvert de fougères et de mousses au lieu d'herbe courte comme dans d'autres clairières. A l'extrémité de la clairière, il y a un trou extrêmement bien dissimulé par la végétation (ce trou permet d'accéder aux cavernes semicirculaires, ou Fogu Maellin). (...)
Il donne accès à une assez grande salle (20 mètres de long, 6 de large et 2 de hauteur). Le plafond et lesolsont constituées de blocs de pierres bleu ardoise. 2 - Les cadavres des deux Nains sont recroquevillés dans un coin, très près du trou. (...)
15 - une étoile à sept branches avec ses points connectés de couleur jaune (un heptagramme) était peinte sur lesol. Une partie de l'heptagramme est effacée, des tonnes de gravats ayant brûlé en partie là. 16 - une petite citerne. (...)