La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : dernier (8)(...) La Pierre ne peut pas être déplacée, mais sa magie peut hélas être brisée (c'est l'objectif de Ferc et Mavarn). Au sommet de la pierre, est perché un Hibou Blanc. Cedernierest éveillé et surveille tout intrus. L'Hibou ne répondra que si on lui parle directement - en Sindarin s'il y'a un elfe, ou dans un dialecte proche de l'Adûnaic sinon. (...)
Si les aventuriers ne détruisent pas la pierre, c'est en pleine discussion qu'interviendront les Dunlendings de Mavarn. Cedernierpossède un parchemin (Explosion de Sorcellerie) qui est censé neutraliser ou inverser les effets de la pierre. (...)
Tout succès des aventuriers sera bien interprété par Aflith, et lors de conversations futures, Aflith pourra devenir un allié, en les adjurant de venir en aide à Carlesic, dont ledernierrepos vient juste d'être désacralisé par une peau verte (un semi orque agissant sur les ordres de Muzgash). (...)
Pour l'un c'était une preuve d'infinie courage, pour l'autre c'était un cadeau de mariage, et enfin pour ledernierc'était un joyau de noblesse, preuve de l'appartenance du nain à l'une des sept plus nobles familles naines. (...)
Elle est dirigée par une vieille connaissance de l'un des aventuriers (de préférence un nain), Kúri. Cedernierréclame tous les trésors découverts dans les tombeaux des Nains d'Uri et du corsaire Herumir. (...)
S'il obtient ce qu'il désire, il ne sera pas avare en parole, et aidera du mieux qu'il le peut les aventuriers, en les mettant sur les traces de Calanaglar (il semble fort bien renseigné). Il a vu cedernierse diriger vers la rivière Lhûn, voler une barque dans un village humain (en restant discret), et traverser la rivière. (...)
Malgré la proximité de l'eau vive, le bruit y est très atténué et l'air n'est pas humide. Si les aventuriers ont réussi à suivre le renard, cedernierse poste devant la cascade en grognant. A l'intérieur de la caverne, et au centre, deux gisants en pierre (représentant Aegnor et Angrod). (...)
Mais avant de pouvoir accéder à tous ceci, il faut pouvoir terrasser le démon Calanaglar, ce qui n'est pas une mince affaire. Cedernierpossède toujours le diamant scintillant qu'il a dérobé dans une tombe Beffraen (voir scénario précédent) qui n'est autre qu'un puissant artefact elfique forgé au Second Age dans les Sept Terres (une contrée située au Lointain Sud, plus loin que le Harad). (...)