La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : kilomètres (6)(...) L'inquiétude transparaît aisément car la pierre peut facilement être détruite. Celle-ci se trouve à quelques vingtkilomètresau nord, dans un village en ruines, qui fut au Second Age l'un des premiers villages Beffraen de l'Eriador. (...)
Des nains combattent courageusement contre des orques, qui cherchent à tuer les nains en sous nombre et à mettre la main sur la précieuse cargaison que les nains transportaient à destination de leur cité, Nornhabar, située à quelques vingtkilomètresau nord ouest. Il y a 8 nains pour 20 orques. La précieuse cargaison se résume, outres soieries et joyaux en un seul et principal objet qui surclasse tous les autres : une épée large incrustée de mithril, une commande de Merle Noirins, un ranger d'Arthedain loyal jusqu'à la mort au Roi d'Arthedain. (...)
C'est au détour d'un chemin, le long d'une rivière, que peut être aperçu un reflet étincelant. Cela semble être à bonne distance (deuxkilomètres). Le sentier à parcourir est assez escarpé, et débouche sur une vaste clairière et une chute d'eau. (...)
Sur place, il est possible de repérer vers le Nord Est (retour vers Nornhabar donc) la trace d'une unique créature, probablement humaine (elle venait du Sud, a probablement longé la côte). Des orques partent vers le Sud Est (les montagnes). La piste de l'humanoïde passe finalement à dixkilomètresau Nord de Nornhabar (et les Nains proposent fort justement une halte à leur cité, avant de reprendre la traque). (...)
Que ce conflit soit résolu ou non, un nouveau problème survient, avec l'annonce d'une nouvelle attaque des orques contre les nains. Quelques rescapés nains venant d'une ancienne mine naine, à trentekilomètresau nord est de Nornhabar, annoncent la nouvelle. Une nouvelle fois, les orques étaient bien armés et semblaient particulièrement bien renseignés. (...)
Tout a semble t'il été pillé, il ne reste plus guère qu'un ou deux objets de valeur oubliés dans un coin. Le passage secret de l'écurie conduit en plein milieu d'une forêt, à environ 20kilomètresde Lond Telerion. Au dessus de la cheminée avec les armoiries, un autre passage secret, qui mène à proximité de mines appartenant aux Nains (nouvelle rencontre possible avec des Nains, ayant quelques petits problèmes d'exploitation (un mur qu'ils n'arrivent pas à percer, avec au-delà un beau gisement d'or et de mithril - mais pas trop de désagréments, juste des risques d'écroulement de pierres - les tunnels sont assez vieux et doivent être consolidés - et une odeur très malodorante et très incommodante - cette odeur s'explique par le fait que les Nains ont découverts un ancienne tombe Orque, datant vraisemblablement du Second Age). (...)