La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : plafond (4)(...) C'est par là que les lieutenants d'Herumir ont été récupérer une partie des trésors nains de la tombe naine. La Fausse Crypte Nord : Cette salle est circulaire et assez large (15 mètres de diamètre). Sonplafondest une demisphère qui culmine à 3 mètres au dessus du sol. Parmi la boue qui couvre le plancher on peut distinguer des restes d'ossements humains. Duplafondpendent de nombreuses toiles d'araignées. Au centre de la salle, se trouve un immense bloc de granite en forme de tombeau. (...)
La Crypte d'Herumir : Un petit tunnel mène de la porte secrète à la crypte d'Herumir. Des toiles d'araignée et des racines pendent duplafond. Le tunnel débouche dans une vaste salle circulaire (20 mètres de diamètre). Le plancher n'est pas recouvert de boue comme les autres pièces. (...)
Dans la tombe d'Aegnor et d'Angrod (18 Urui 1406) : La tombe des deux Seigneurs Elfes du Premier Age se situe derrière une cascade, dans une caverne assez haute deplafond. On peut y accéder (en se mouillant les pieds) en longeant la falaise à droite de la chute. Malgré la proximité de l'eau vive, le bruit y est très atténué et l'air n'est pas humide. (...)