La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : seigneur (3)(...) Il partit ensuite pour le Lindon, pour y préparer la chute de ce royaume et l'avènement de son maître (Annatar). Il fut capturé par les Nains de Linnar (leseigneurde l'époque était Ralin) dans les environs de Harlond et livré à ses ennemis qui l'exécutèrent sans autre forme de procès. (...)
Le tombeau des nains d'Uri a été violé, par les lieutenants d'Herumir, qui croyaient avoir affaire à la Maison de Linnar. Ils ont en conséquence volé une partie des trésors de la tombe, pour la donner à leurseigneuret maître Herumir, qui n'a jamais véritablement trouvé le repos. Herumir est un fantôme, qui voue une haine particulière aux Nains, et ses lieutenants (enterrés aussi avec lui) éprouvent le même sentiment. (...)
Dans le donjon, il y a plusieurs salles de garde, des pièces plus ou moins arrangées pour permettre le logement d'orques ou d'humains, deux cuisines et réfectoires, des cavernes en souterrain, une salle de torture, des cellules (non utilisées, il n'y a plus que des cadavres atrocement mutilés), une bibliothèque et deux magnifiques chambres à coucher (le domaine de l'ancienseigneur). Dans un parchemin, Muzgash, qui a été forcé de fuir précipitamment son nouvel allié (en oubliant une partie de ses notes), a noté ses expériences, sa rencontre avec Calanaglar qu'il espérait manipuler, et le sort final du château. (...)