La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : sol (9)(...) Le nom du village (Ruasul), en Beffraen, évoque un fort au bord de la rivière. 1- de sites de campement patent. Lesolest piétiné sur un cercle de 60 cm, l'herbe est très rare. Il y a les restes d'un feu. Une recherche plus précise permettra de découvrir une dague orque à moitié noircie. (...)
En lieu et place de la pierre blanche et lisse, il y a une grande pierre noire et rugueuse (pierre volcanique). Tout autour de la pierre, lesolsemble être brûlé. Toute trace de végétation a disparu sur un rayon de 1 mètre. Et enfin, pas de hibou, mais un crébain qui regarde avec hostilité les intrus pénétrant dans son territoire. (...)
S'ensuit un long tunnel (20 mètres), taillé dans la pierre de la falaise, renforcé par un revêtement de lourdes plaques de pierre grossièrement taillées, rugueuses, d'où suintent des gouttes d'eau qui rendent les murs luisants à l'approche des torches. Lesolest recouvert d'une boue gluante qui rend la marche difficile. Le tunnel est bloqué par une grille ayant cinq lourds barreaux d'acier. Celle-ci est profondément enfoncée dans lesol. Au travers, on peut distinguer une immense salle plongée dans les ténèbres. Cette grille est très difficile à franchir (jet de Manipulation basé sur l'Esprit et non la Vivacité ND 20). (...)
Le Grand Hall : Après la grille, il y a une immense salle sombre de forme circulaire d'environ 30 mètres de diamètre. Elle diffère de l'état du tunnel de par le revêtement de dalles qui recouvre lesol. A l'autre bout du hall, dans le prolongement du tunnel, il y a un autre tunnel tout aussi sombre. (...)
Le piège se déclenche si plus d'une personne (ou plus de 100 kg) passe sur la trappe. Dans ce cas, la trappe s'ouvre vers une fosse de 4 mètres de profondeur, dont lesolest garni de pointes d'acier. Les deux panneaux de bois se referment juste après avoir englouti les victimes. (...)
Ensuite, les victimes auront à grimper sur les murs assez glissants (SD 15) ou s'aider avec une corde (SD 12). La trappe est très difficile à repérer (Repérages SD 15) à cause de la boue sur lesol. Antichambre Est : petite salle circulaire de 10 mètres de diamètres environ. Sur un jet de Repérages réussi (SD 15), il est possible de remarquer la présence d'un vieux coffre (contenant un sac en peau de cuir avec 20 sous d'argent, un vieil arc composite, 20 flèches et une épée assez rouillée) et derrière, un mur qui semble avoir été hâtivement reconstruit (et qui donne sur la tombe naine). (...)
La Fausse Crypte Nord : Cette salle est circulaire et assez large (15 mètres de diamètre). Son plafond est une demisphère qui culmine à 3 mètres au dessus dusol. Parmi la boue qui couvre le plancher on peut distinguer des restes d'ossements humains. Du plafond pendent de nombreuses toiles d'araignées. (...)
Pour entrer, il est nécessaire soit d'escalader les murs du château, ou de tenter de forcer la lourde porte en chêne menant à la cour centrale, puis de faire lever la lourde herse en fer, bien rouillée, dont le levier est positionné dans l'ancien salle des gardes, au dessus de la herse. A l'intérieur, lesolest assez irrégulier, il y a des trous un peu partout, comme si quelqu'un s'était acharné à exhumer un trésor qui n'existe peut être pas. (...)