La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
sur La Cour d'Obéron au format (204 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : annuminas (5)(...) Rencontre inopinée d'un Géant, fort ennuyé d'avoir dû nettoyer sa demeure de méprisables êtres (des orques), et qui se demande qui sont donc les aventuriers (rencontre à la Tom Bombadil). Vers la fin du mois - Départ de Malborn Armeneldir pourAnnuminas, après s'être assuré que l'opération rapt du Palantir d'Emyn Beraid était en bonne voie. De Ivanneth à Girithron 1406 - tout est calme, de nombreuses festivités elfiques dédiées à la mer, aux étoiles. (...)
Si tel est le cas, une nuit sous les étoiles les attend, avec une visite surprise de Curunír, qui se présente en tant qu'Eradan, noble d'Annuminasde la Maison Eketta. Ce dernier va les aider à se familiariser à la manière de vie des elfes, en leur parlant des concepts de base (Idh, la paix et le repos, Faer l'esprit ou le feu secret, et enfin Tirith la protection). (...)
La vision d'un volcan en activité est un signe que les aventuriers se doivent de se diriger vers le rendez vous secret avec Ervath, puis vers l'île obscure de Tol Fuin. Le second scénario se déroule à la cour du Cardolan, avec quelques passages àAnnuminas, Bree, Fornost Erain et Tharbad (d'après les arbres qui bourgonnent cela pourrait être le printemps ... 1407). (...)
Le troisième scénario a pour cadre une expédition vers Maethelburg (soleil au beau fixe, été 1407), la traversée des Monts Brumeux, la Moria entre autres, qui est menacé par Araphor du Rhudaur, qui tente d'assurer la main mise d'Angmar sur ces régions. Bien évidemment, Eradan d'Annuminasne peut donner aucune explication à ces étranges visions. Il conseille d'en parler à Cirdan le charpentier, si bien évidemment les aventuriers sont acceptés à Mithlond. (...)
A l'intérieur, outre quelques chambres latérales (où sont logés les aventuriers), quelques postes d'observation pour admirer le paysage des environs (et notamment voir de loin la cité d'Annuminas), ainsi qu'une bibliothèque où sont disponibles quelques livres sur l'histoire des Elfes, et sur la région d'Arnor. (...)