La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
sur La Cour d'Obéron au format (204 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : dernier (6)(...) Seul celui qui a pris le premier la pierre (et à condition qu'il en soit digne) aura une vision d'une scène. Cedernieraura alors un choix : soit prêter main forte à ses compagnons (et renoncer à la vision) soit s'y concentrer (auquel cas il ne pourra rien faire et se prendra éventuellement des coups). (...)
16-18 Ivanneth 1406 - recherche d'Ervath dans les Montagnes Bleues (dont les cimes paraissent bleues à cause de la richesse en cuivre), avec de nombreuses grottes et crevasses, sur les conseils de Taurolor (cedernierpense que les Orques ont laissé de côté leurs différents, pour s'unir, et effectuer un raid contre Mithlond. (...)
Si tel est le cas, une nuit sous les étoiles les attend, avec une visite surprise de Curunír, qui se présente en tant qu'Eradan, noble d'Annuminas de la Maison Eketta. Cedernierva les aider à se familiariser à la manière de vie des elfes, en leur parlant des concepts de base (Idh, la paix et le repos, Faer l'esprit ou le feu secret, et enfin Tirith la protection). (...)
Sur ces entrefaites, arrive sur les lieux un troisième acolyte, un Géant fort mécontent d'avoir été réveillé par ces braillards. Cederniercueille plusieurs orques qui s'étaient cachés dans les environs (qui étaient là pour vérifier que les aventuriers se prenaient un bide pour le faux rendez vous avec Ervath), l'un d'entre eux arrive aux pieds des aventuriers, bientôt suivi par deux autres, qui tentent tant bien que mal de défendre chèrement leur peau. (...)
Curunír note que c'est la première fois qu'il rencontre les aventuriers, mais que ses agents (il ne précise pas lesquels) les ont déjà rencontré, et lui ont remis des rapports circonstanciés et flatteurs. Cedernier, assisté par la faction Daen Iontis (Madoc, Colgar, Dobac, Sonmar, Ogaron), a mené une campagne anti Dunedains, qui a finalement été mis en échec. (...)
Les aventuriers réveillés peuvent voir, s'ils sortent, des torches qui approchent depuis les sous-bois à l'est (les disparus, attaqués par traîtrise par Taurolor), d'autre part, un feu provenant dudernierétage d'Elostirion, la tour où est conservée le Palantir. Un bref examen des corps permet de conclure au meurtre (les cadavres portent des entailles profondes, dues à une arme tranchante). (...)