La campagne d'Arnor : 16 - Les Souvenirs de Fennas
Druninsur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Note : ce scénario se joue le temps de l'arrêt de la caravane à proximité de Fennas Drunin. Les aventuriers ont tout au plus une après-midi et une soirée pour en apprendre plus sur le dramatique passé du village, avant de repartir le lendemain en direction des Monts Brumeux. Tout le long du scénario, un groupe de 6 à 8 brigands, hommes de main d'Ervath (voir Traquenard à Tharbad), suivra les personnages en tout temps, tendant embuscades et embûches partout sur leur passage. A vous d'imaginer ...Contient : monts (5)(...) Les aventuriers ont tout au plus une après-midi et une soirée pour en apprendre plus sur le dramatique passé du village, avant de repartir le lendemain en direction desMontsBrumeux. Tout le long du scénario, un groupe de 6 à 8 brigands, hommes de main d'Ervath (voir Traquenard à Tharbad), suivra les personnages en tout temps, tendant embuscades et embûches partout sur leur passage. (...)
Comme Klavig le fera justement remarquer aux aventuriers, il est inutile de consommer tout de suite les vivres séchées si on peut acheter de la nourriture toute fraîche. Les temps seront durs lors de la traversée desMontsBrumeux. Les personnages ont tout avantage d'aller à Fennas Drunin, car ceux-ci bénéficieront d'une chambre payée par Klavig à l'auberge du village. (...)
Les villageois n'ont pas coutume de se rendre très souvent chez l'archiviste, qui est aussi guérisseur à ses heures perdues (il a plus de clientèle pour les soins que pour les souvenirs, ce qu'il déplore), mis à part Calemil, un homme au visage abattu et d'impressionnante stature, le dos légèrement courbé qui vit à chaque jour la perte de sa promise et qui croit fermement que celle-ci attend quelque chose de sa part. S'il y a des blessés dans la caravane (voir scénario 'La Traversée desMontsBrumeux'), les aventuriers auront certainement besoin de ses services. Le vieux forgeron : Forgeron de métier, la forge de Calemil maintenant est froide. (...)
Le départ de Calemil : Quand les personnages retourneront à Fennas Drunin, Calemil reste introuvable. A sa forge, il a laissé un mot, il est parti à la recherche de la moitié du tableau, dans lesMontsBrumeux, car il sait qu'Obergon (et oui ! il est bien vivant) ne perd rien pour attendre. Il demande aux personnages d'accepter son don, 3 épées bien aiguës sur une forge encore rougie, elles leur seront utiles. Aussi, il leur fait la demande suivante, s'ils ne se revoient pas, de partir dans lesMontsBrumeux pour effectuer la vengeance à laquelle il aspire auprès d'Obergon car cela sera signe qu'il a échoué. (...)