Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : contexte (3)(...) Il était donc difficile pour un meneur de créer ses propres aventures dans un cadre à peine ébauché. De plus, il n'y avait pas de supplément decontextedédié à notre capitale, à part le mythique LES ANNEES FOLLES pour L'APPEL DE CTHULHU, qui ne se passait pas durant la période qui nous intérese. (...)
Comment appréhender un guide sur Paris ? La question semble acessoire, elle est pourtant essentielle. Un supplément decontexte, c'est à mon sens l'exercice casse-cou par excellence. On y condense un univers de jeu, on doit y retranscrire sa saveur, ses couleurs, sans oublier d'y placer de façon dynamique des personnages, des intrigues. (...)
Quelques mois plus tard, lorsque les choses sérieuses ont véritablement commencé, on s'est partagé le travail et je me suis retrouvé responsable de la partie « intrigues » ducontexte, c'est-à-dire, entre autres, les PNJ et les sociétés secrètes. Le choix de la ligne directrice L'une des premières questions qui s'est posée en travaillant sur la liste des PNJ de Paris est de savoir quel type d'intrigues elle contiendrait. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...