Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : barsaive (10)(...) Parmi les personnes qui s'étaient établies à kaer Tardim était le héros Farliss. Farliss avait combattu les Horreurs pendant des années, avant que les kaers deBarsaivene finissent par se fermer pour s'isoler du reste du monde. Au cours de cette période, il devint une légende de la province deBarsaive, plus particuliérement dans la région qui entourait Tardim. Pendant les années où il combattait les Horreurs, Farliss s'était notamment engagé dans une longue bataille contre une Horreur nommée R'Ishann. (...)
Les habitants immortalisérent leur héros, continuant de raconter les récits contant sa bravoure, pour faire vivre sa mémoire jusqu'à ce qu'ils sortent. Alors que la plupart des kaers deBarsaivesont ouverts depuis plus d'un siécle, Tardim n'a ouvert ses portes qu'il y a trente-cinq ans environ. (...)
Dans celle-ci, les personnages vont écouter la légende de Farliss le Troubadour, l'un des héros légendaires deBarsaiveet défenseur de Tardim. Mais au moment où le conteur fi nit son histoire à propos du courageux Farliss, la nuit tombe. (...)
Bien qu'il méprisât le mode de vie théran, Farliss savait que la Bibliothé que Eternelle de Théra était meilleure que toutes celles deBarsaive, et il estimait qu'elle contenait le savoir qui pourrait sauver le monde de la venue des Horreurs. (...)
C'est l'Erudit Martyr qui le premier a pprit l'existence des Horreurs, et c'est Jaron qui suivit ses pas pour trouver les clés des Rites de protection et de passage, qui ont permis au peuple deBarsaivede survivre au Châtiment. Ainsi, Farliss parcourut le monde, racontant les légendes et partageant l'enseignement des deux sages. (...)
Il te parle en nain, avec un fort accent humain. « Thom Martelame, je vous demande de perpé étrer ma légen de dans le coeur de tous les gens deBarsaive. Au sein du kaer Tardim, vous trouverez la dague que j'ai utilisée avant le Châtiment. Prenez cette dague, et avec vos compagnons, utilisez-la pour purifier à jamais le monde de ces Horreurs. (...)
» Le rêve d'Ardis Foarr : Tu u es assis derriére un grand bureau, entouré par d des murs couverts de livres et de parchemins. Tu effectues des recherches sur les héros des légend des deBarsaive. Ton professeur a insisté su r l'impo ortance des connaissances, toi qui préféres la pratiq que de la magie. (...)
« Ha ! La légende de Far liss. Oui, lui c'est un héros. Sa légende a presque disparu des mémoires enBarsaive. C'est une honte ! Notre monde a besoin de héros comme Farliss. Tu devrais essayer de raconter sa légende, elle pourrait en inspirer d'autres à devenir des héros. (...)
Puissent les légendes de vos exploits et de aventures futures rivaliser un jour avec celle de Farliss, et celles des autres héros deBarsaive! »Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...