Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : légende (18)(...) Farliss avait combattu les Horreurs pendant des années, avant que les kaers de Barsaive ne finissent par se fermer pour s'isoler du reste du monde. Au cours de cette période, il devint unelégendede la province de Barsaive, plus particuliérement dans la région qui entourait Tardim. Pendant les années où il combattait les Horreurs, Farliss s'était notamment engagé dans une longue bataille contre une Horreur nommée R'Ishann. (...)
Farliss le héros : Cette rencontre débute l'aventure. Dans celle-ci, les personnages vont écouter lalégendede Farliss le Troubadour, l'un des héros légendaires de Barsaive et défenseur de Tardim. Mais au moment où le conteur fi nit son histoire à propos du courageux Farliss, la nuit tombe. (...)
« Soyez assurés de la gratitude de tous les membres de ce village. Et comme chacun de vous a raconté son histoire, laissez-nous vous conter lalégendede notre village, lalégendede Farliss. » Le conteur commence à confier la lé gende du grand héros du village, le Troubadour Farliss. « Farliss était un fameux héros durant les années qui précé dérent immé diatement le Châtiment. (...)
Suite à l'une de ces batailles , Farliss découvrit une dague magique, spécia lement conçue pour tuer les Horreurs. Notrelégenderaconte que cette dague pourrait en révéler beaucou p sur les histoires de Farliss et ses combats contre ces créatures. (...)
Sa dague magique l'accompagna. Sa tombe est sacrée pour la popu lation du village. Bien des années aprés sa mort, lalégendede Farliss vit encore dans le coeur des habitants de cette communauté. Notre village espére qu'un jour nous verrons d'autres héros, des héros accomp lissant des hauts faits, comme le fit Farliss le Troubadour. » A la fin de lalégende, le chef du village se tourne à nouveau vers vous. « Encore une fois, je voudrais vous exprime r notre gratitude pour votre ai de. (...)
Prenez cette dague, et avec vos compagnons, utilisez-la pour purifier à jamais le monde de ces Horreurs. Ne me faites pas mentir, Thom Martelame. Je vous implore de raviver malégende. » Le rêve d'Ardis Foarr : Tu u es assis derriére un grand bureau, entouré par d des murs couverts de livres et de parchemins. (...)
Co omme tu feuillettes un livre d'histoires ancien nnes, tu tombes sur les ré férences du petit village de Tardim, et de son héros légendaire Farliss qui y est mort. Juste a prés avoir lu cette note, t ton professeur entre dans la piéce. « Ha ! Lalégendede Far liss. Oui, lui c'est un héros. Salégendea presque disparu des mémoires en Barsaive. C'est une honte ! Notre monde a besoin de héros comme Farliss. Tu devrais essayer de raconter salégende, elle pourrait en inspirer d'autres à devenir des héros. » Le rêve de Me'gana : Tu refais ce cauchemar, encore ! (...)
Aprés avoir détruit l'Horreur (si tel est le cas), les personnages retrouveront la dague utilisée pour détruire l'ignoble créature posée sur le sol. Même si elle n'est plus magique, elle représente lalégendede Farliss. Et lalégendede cette aventure fait maintenant partie, elle aussi, de lalégendede la dague. Fin de l'aventure : Une fois l'Horreur vaincue, l'aventure est terminée. Les personnages ont libéré le village de Tardim de la menace de R'Ishann. (...)
Depuis votre arrivée, nous avons partagé des récits avec chacun de vous, comme vos exploits et nos légendes de Farliss. Maintenant, s'il vous plait, racontez-nous votre histoire. Partagez avec nous lalégendede votre aventure dans notre kaer... » Dans cette partie fi nale de l'aventure, vous pouvez demander aux joueurs de raconter leur histoire dans le kaer, comme si c'étaient les personnages qui parlaient. Chacun leur tour, les personnages racontent lalégendede leur confrontation avec l'Horreur R'Ishann. Lorsqu'ils racontent l'histoire, les joueurs peuvent choisir de ne pas raconter toute la vérité, sur Strathem par exemple, gardant le secret sur les fautes et les erreurs du Sorcier. (...)
S'ils choisissent de tout raconter aux villageois, le chef insiste pour que les personnages gardent eux-mêmes la dague, a fi n d'aider le village à répandre lalégendede Farliss le Grand. Ils peuvent également l'utiliser pour bâtir leurs propres légendes. Une fois que les joueurs ont fini de raconter leurs histoires, lisez-leur le texte suivant : Une fois que vous avez fini de raconter aux villageois votre aventure dans leur kaer, le chef du village se lève une dernière fois. (...)
« L'histoire du village est faite de nombreuses légendes de héros, comme Farliss et d'autres de son temps, celles des années du kaer, et maintenant, celles de ces quatre héros. Sachez que nous allons partager votre histoire avec tous ceux qui viendront ici, et que lalégendede votre aventure conservera une place à part dans l'histoire de Tardim. Puissent les légendes de vos exploits et de aventures futures rivaliser un jour avec celle de Farliss, et celles des autres héros de Barsaive ! (...)Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...