Résumé des Règles
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : impossible (12)(...) MODIFICATEURS DE DIFFICULTE DES TESTS : DIFFICULTE DE L'ACTION_ Modificateur de difficulté : Extrêmement facile +10 Très facile +7 Facile +5 Assez facile +3 Moyen +0 Assez difficile -3 Difficile -5 Très difficile -7 Extrêmement difficile -10 Presqueimpossible-13 Surhumain -15 Héroïque -20. déroulement d'un Tour de combat : 1. Surprise (si nécessaire) : Si un ou plusieurs combattants risquent d'être surpris par leurs adversaires (embuscade, attaque soudaine, etc. (...)
MALUS DUS AU DEPLACEMENT (ACTIONS COMBINEES) : TYPE D'ACTION_ Allure : Lente Moyenne Rapide Max. Précision -3 -5 -7 ActionimpossibleEquilibre +0 -5 -10 ActionimpossibleFurtivité +0 -5 -10 ActionimpossibleVigilance +0 -3 -5 -7. MODIFICATEURS DE SITUATION (COMBAT AU CONTACT) : SITUATION_ Mod. : Etre attaqué par le côté (ou par-dessus/dessous, en combat sous-marin notamment) -3. (...)
: Cible en déplacement : à l'Allure moyenne -3 à l'Allure rapide -5 à l'Allure maximale -7 Tireur en déplacement : à l'Allure lente -3 à l'Allure moyenne -5 à l'Allure rapide -7 à l'Allure maximale TirimpossibleCible bénéficiant d'une couverture : partielle (50% du corps) -3 importante (75% du corps) -5 Obscurité (ou vision obscurcie par de la fumée, des gazs, etc.) : légère -3 importante -5 totale Tirimpossible* * sauf tir en aveugle (voir plus bas) Viser une localisation précise : Corps -3 Jambe -5 Tête/Bras -7 Un endreoit spécifique du corps (épaule, ventre, mains, genou, etc. (...)
(Aggravation : Infection, Suractivité) Effets : Bras : déplacement à l'Allure moyenne maximum, Test de Choc nécessaire (aucun malus).Jambes : déplacementimpossible, Test de Choc nécessaire (aucun malus).Corps : déplacement à l'Allure lente maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -5). (...)
Effets : Bras : déplacement à l'Allure lente maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -5). Jambes : déplacementimpossible, Test de Choc nécessaire (malus -5). Corps : déplacement à l'Allure lente maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -10). (...)
Membre détruit : Malus aux Tests : non applicable (pas d'action) Effets : Bras : déplacement à l'Allure lente maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -10). Jambes : déplacementimpossible, Test de Choc nécessaire (malus -10). Le membre en question est arraché ou irrémédiablement détruit (le personnage sera paralysé et ne retrouvera plus l'usage de ce membre). (...)
+0 -5 (portée sonscan /2) -5 (spécial)* Cible silencieuse (ordre de « Silence total »)** +0 -5 Cible précédemment détectée +3 +3 Cible effectuant un tir de torpille +0 +3 Cible avec sonscan actif +5 +10 (portée sonscan x2) Cible derrière un obstacle/relief Détectionimpossible*** Variable*** * Seuls les sonscans de chasse (voir l'encadré Quelques types de sonscans, ci-contre) peuvent être utilisés, et donc uniquement si le navire poursuit sa cible. Si, pour une raison ou pour une autre, ces sonscans ne sont plus disponibles, la détection estimpossible... ** Cumulable avec « Cible immobile » *** les obstacles et reliefs peuvent perturber la détection d'un sonar passif ou actif. (...)
NA -5 +0 Cible précédemment détectée +3 +3 Cible effectuant un tir de torpille +0 +3 Cible avec sonscan actif +5 +10 (portée sonscan x2) Cible derrière un obstacle/relief Détectionimpossible*** Variable*** * Le Responsable sonscans effectue lui-même la détection. Il utilise sa Compétence Analyse sonscans, à la place du niveau de l'appareil. (...)Cette annexe contient : - le résumé de la création de personnage. - le résumé des règles de combat - en attendant l'écran. - le résumé des règles de la force Polaris. - les tables d'équipement. - la fiche de contact et le résumé des règles d'analyse sonscan. MODIFICATEUR DE DOM. EN CORPS À CORPS : FORCE_ Modificateur : 1-2 -6 3-4 -4 5-6 -2 7-8 -1 9-11 +0 12-13 +1 14-15 +2 16-17 +3 18-19 +4 20-21 +5 Etc. +1 tous les 2 niveaux. RÉSISTANCE AUX DOMAGES : FOR+CON_ Résistance aux ...