La Fosse des Maudits
Ce scénario à l'ambiance lourde est prévu pour des personnages moyennement expérimentés. Toutes les valeurs de tests ou les caractéristiques sont d'échelle 3, sauf quand le contraire est expressément indiqué. Le lieu et l'heure : Cette aventure est censée se dérouler sous l'Atlantide, avant le début du cataclysme déclenché par Arwoor. Mais la date et le lieu peuvent être modifiés. Un potentat khamshem sadique de Dracheland ou un dictateur centraméricain de Terre I peuvent avoir créé des bagnes ...Contient : maudit (3)(...) Il lui faudra par la suite regagner sa liberté. S'il tient longtemps face au colosse et se comporte bien, il devient unMauditet doit respecter les lois des bagnards. S'il vainc, il est acclamé, chacun veut joindre son clan, Tareus s'inquiète et fomente des assassinats (poignards nocturnes, éboulements). (...)
Se cacher 4 Poings 3 Se nourrir 5 Négroïde 4 Atlante 3 Mycénien 3. Bâton compétence 5, seuil 4/4 dégâts 3 solidité 4, UA 2/2. LeMauditlibre typique (y compris les fidèles du Vieux) : Toutes les caractéristiques sont d'indice 3, sauf la Ruse qui est d'indice 4. (...)
Se nourrir (Fosse des Maudits) 4, Armes blanches 3, Perception 2, Sa cacher 3. Armé d'un bâton ou d'une pioche et de pierres affûtées. Habits en mauvais état. LeMauditesclave typique : FOR 2 RES 2 SOU 2 REF 2 AGI 2 INT 3 RUS 3 VOL 2. Haillons. Par Cyril Pasteau. (...)