Campagne d'Arwoor - Episode 1
Résumé : Ce Chapitre va entraîner les PJ au milieu d'un plateau peuplé d'individus superstitieux, aux cultures fortes, variées et en conflit. Les aventures commencent avec la découverte du Dracheland pauvre, celui des jungles et des Khamshems, avant de se poursuivre dans le Dracheland de l'imagerie traditionnelle, celui des chevaliers et des dragons. Enfin, la conclusion risque de surprendre les PJ, qui, en empruntant une ' porte ' pour quitter Dracheland, se retrouveront transportés sur la lune ...Contient : village (16)(...) 5 (°) lancé. Les criminels khamshems : Ces bandits qui errent en bande dans la jungle khamshem vont de ville envillage, fuyant les mercenaires qu'ils ont généralement aux trousses, et opérant toutes sortes de méfaits (meurtres, vols, pillages, . (...)
Esclave en fuite : Cet esclave a réussi à fuir la ville de Qirruqshak, où il était retenu prisonnier sur un navire marchand. Il demande de l'aide aux PJ. Il cherche refuge dans n'importe quelvillagequi acceptera de l'accueillir et espère que les PJ pourront l'aider à atteindre cevillage, ou qu'ils lui donneront un peu d'argent, des vivres, ou simplement un outil ou une arme. Il peut éventuellement les guider à travers la jungle. (...)
- Si les PJ décident de couper à travers la jungle sans chercher à accéder à ce qui leur semble être une rivière ou un fleuve, ils seront amenés à rencontrer, au choix du MJ, un petit groupe de Dholinz occupés à chasser, unvillagede Dholinz (Dhobash), ou encore un petit groupe de Khamshems qui se rend à Kosiqsh. Le voyage dans la jungle dure 10 jours (avec les jets correspondants sur la table de rencontre de Dracheland appropriée, soit la forêt). Puis, le MJ se reporte au paragraphe correspondant à son choix (Les chasseurs dholinz ou Dhobash,villagedholinz ou encore Les cinq Khamshems) avant de poursuivre l'aventure au paragraphe Et maintenant ? (...)
- Si les PJ convergent vers un bras de rivière, le plus proche vraisemblablement, ils atteignent assez rapidement unvillage, ancré dans les ruines d'anciennes fortifications khamshems situées non loin d'une rivière. Le voyage dans la jungle dure 5 jours (avec les jets sur la table de rencontre appropriée, c'est à dire abords immédiats des rivières et des fleuves). Puis, le MJ se reporte au paragraphe Dhobash,villagedholinz. L'Episode se poursuit ensuite au paragraphe Et maintenant ?. Les chasseurs dholinz : Après quelques éprouvants jours de marche à travers la jungle, les PJ croisent un petit groupe de cinq hommes apparemment pacifiques, des Dholinz. (...)
D'abord méfiants, les Dholinz essayent rapidement de communiquer avec les étrangers, expliquant à grands renforts de signes qu'ils sont les chasseurs de leurvillage. Ils acceptent d'ailleurs d'échanger de la nourriture contre des objets appartenant aux PJ et indiquent éventuellement la direction de leurvillage. Ils ne montrent à aucun moment des signes d'animosité. Caractéristiques des chasseurs dholinz : Chasseur dholinz type : Force : 3. (...)
Tout objet aperçu dans les jungles khamshems peut en effet devenir objet de convoitise et donc de vol. Dhobash,villagedholinz : Le groupe des PJ parvient aux abords de ce qui leur semble être des murailles en ruines et les restes d'un petit fortin de pierre (Dhobash marque l'ancienne frontière méridionale du royaume khamshem aujourd'hui disparu). Des huttes de bois vermoulues sont adossées aux murs. Aux alentours duvillage, on ne trouve aucune trace de terres cultivées ni d'animaux d'élevage. Dhobash est presque totalement en ruine et ne montre aucun signe de réfection quelconque. Au fur et à mesure de leur avancée dans levillage, les PJ rencontrent des habitants adossés à des restes de piliers ou de murs. Parfois, ils observent un habitant prosterné devant un monticule de pierre ou devant une ancienne idole de pierre khamshem. (...)
Si le petit groupe entend les PJ, tous interrompent brutalement la discussion et dévisagent les PJ, qui peuvent voir pour la première fois leur visage. Comme la plupart des habitants de cevillage, ils possèdent des cheveux et des yeux noirs. Les hommes arborent de longues moustaches encadrant un visage mat et portent des pagnes et des capes noirs. (...)
Tous quatre n'ont pas l'air d'être hostiles mais plutôt curieux de voir des étrangers. Ils ne parlent que leur dialecte et le h'vaizhum, comme d'ailleurs le reste duvillage. Ils tentent alors d'engager la conversation mais, de temps à autre, jettent un regard vers l'idole. (...)
Il arrive parfois qu'un voleur tue sa victime une fois le vol commis, mais c'est assez rare et dans ce cas, il a forcément une raison (offense grave par exemple). Par ailleurs, les Dholinz sont surtout intéressés par ce qui brille, chacun dans levillagerivalisant pour avoir la plus grosse collection de ' ronds-qui-brillent '. A priori, si les PJ se sont montrés attentifs aux coutumes locales, la nuit se déroule sans trop de problèmes. (...)
Les héros n'ont que peu de chances de remettre la main sur leurs biens, car il n'existe pas d'esprit d'équipe dans levillage. Chacun se moque royalement de ce qui peut arriver aux autres. De plus les effets du dhiz atténuent fortement les facultés de logique ou de compréhension. (...)