Campagne d'Arwoor - Episode 2
Objectif : Le MJ a l'occasion de faire comprendre aux PJ à quel point les pièges thoans peuvent être tordus. A l'avenir, ils n'auront plus d'excuses s'ils ne se méfient pas suffisamment des machinations des Seigneurs. Cet épisode doit se conclure par la capture et la mise en esclavage des PJ. Aizusish : Irkhrâzel. Le magasin d'Irkhrâzel est une véritable caverne d'Ali Baba. On peut toujours y trouver quelque chose d'intéressant et sa réputation devrait inciter les PJ à venir y jeter un coup ...Contient : animaux (3)(...) Ainsi, un couple de tigres peut attaquer l'arrière-garde des PJ, un python des marais peut se laisser tomber d'un arbre sur sa proie qu'il entraîne sous la boue, un léopard peut rendre une visite nocturne au campement des PJ, etc... En réussissant des jets de Zoologie et de Pister, les PJ peuvent cependant éviter cesanimauxou prévenir leurs attaques sournoises. Des tours de garde vigilants et l'entretien d'un bon feu peuvent aussi leur éviter beaucoup de problèmes. (...)
La cité se présente comme une succession de palais en ruines engloutis par une végétation exubérante (servez-vous de photos d'Angkor si vous en avez). Peu d'animauxy vivent (les Woziinl les chassent pour manger), d'où un silence de mort inquiétant. Lorsque les PJ entrent dans Qoobashtum, ils sont victimes d'un guet-apens. (...)
Cette méthode permet de capturer des êtres indemnes ou presque, ce qui est souhaitable pour des trafiquants d'esclaves. Les victimes à moitié mortes sont laissées sur place telles quelles (lesanimauxse chargeront d'elles). Les victimes capturées sont ensuite entravées par de solides chaînes qui sont reliées les unes aux autres, ce qui a pour but d'éviter les fuites individuelles. (...)