Les mers du Vieux Monde
Contient : colons (2)(...) La vérité est toute autre : les Mers Lointaines sont le lieu d'une activité de plus en plus intense. Lescolonsy affluent de partout pour établir des comptoirs florissants, et les navires marchands remontent dans les ports du Vieux Monde les cales pleines de bois précieux, de minerais rares, d'ivoire et autres ressources exotiques . (...)
Les comptoirs du littoral sont des lieux cosmopolites comme aucun autre endroit dans le Monde Connu : s'y croisent quotidiennement des représentants de toutes les nations du Vieux Monde, mais aussi d'Arabie ou Norsca, ainsi que Nains, Hauts-Elfes et Halfelings, sous le regard curieux des autochtones Suderons. Commerçants fortunés, pirates épris de libertés,colonsdésireux de mettre une grande distance entre quelques soucis et eux, explorateurs, princes en exil, chasseurs venus traquer des créatures légendaires. (...)Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...