Les mers du Vieux Monde
Contient : mer (40)(...) Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : LaMerdes Griffes : Localisation :mersituée entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de la Norsca ; ouest de Kislev. Ports principaux : Erengrad, Marienbourg, L'Anguille. Description : laMerdes Griffes est certainement l'une des plus difficiles. Parcourue par des vents froids et violents venus de Norsca et des Désolations du Chaos, les eaux y sont perpétuellement agitées, rendant la navigation ardue. (...)
Longer les côtes ne s'avère pas moins périlleux : les eaux y sont hérissées de récifs, dont profitent nombre de naufrageurs - les oratoires de Stromfels ne sont d'ailleurs pas rares le long du littoral. Ces redoutables pics sortant des flots ont d'ailleurs donné leur nom à laMerdes Griffes... à moins que ce ne soit les terrifiantes créatures venues de laMerdu Chaos, comme le prétendent la plupart des marins Impériaux ? Outre les mers agitées et les récifs, coure également la menace des redoutables pillards Norses, dont les raids irréguliers sont toujours ravageurs. (...)
Depuis peu, des pirates Kislévites ont également fait leur apparition, encore peu nombreux mais constamment à l'affut. Pour ces raisons, la plupart des navires traversant laMerdes Griffes se font bénir par un prêtre de Manann avant le départ, voir embarquent un Frêre Albatros ou un Chevalier-Navigateur, assurant la fortune du Culte de Manann et plus particulièrement celle du Grand Temple de Marienbourg. Le plus grand port du Vieux Monde redouble d'efforts pour rendre laMerdes Griffes navigable, de forts enjeux commerciaux en dépendant. Les côtes sont parcourues de nombreux pilotes connaissant les récifs comme leur poche, subventionnés par la Guilde des Marchands de Marienbourg, et les Fils de Manann et Gardes-Tempêtes n'ont de cesse de débarrasser les eaux des pirates et naufrageurs. LaMerdu Chaos : Localisation :merbordant la Norsca et les Désolations du Chaos. Côtes couvertes : ouest et nord de la Norsca ; sud des Désolations du Chaos ; île d'Albion. Ports principaux : aucun. Description : lamerdu Chaos est unemerredoutable, que seuls les Norses ou les capitaines les plus téméraires osent emprunter. Ses eaux sont si glaciales qu'elles sont quasi-synonymes de mort pour qui y tomberait, et le froid porté par les vents est tel qu'il gèle les voiles et fend le bois des navires non conçus pour y résister. Pendant les six mois de l'hiver, le nord de laMerdu Chaos est gelé, reliant par voie de glace les terres de Norsca et les Désolations du Chaos. Lors de la fonte des glaces, de puissants courants charrient continuellement d'énormes blocs de glace vers laMerdes Griffes et le Grand Océan, faisant peser le péril constant d'une collision souvent fatale pour les navires. Mais à en croire les marins du Vieux Monde, le plus grand des dangers n'est pas laMerdu Chaos en elle-même, mais les créatures qui s'y trouvent... On ne compte plus les légendes faisant état de poissons ou de crabes aussi grands qu'un navire, et tous craignent le redoutable Kraken. (...)
Les Mers du Sud : Localisation : entre le sud du Vieux Monde et le nord de l'Arabie. Les Mers du Sud sont composées d'un ensemble de petites mers : laMerEstalienne, laMerTiléenne, le Golfe Noir, et laMerd'Arabie. Côtes couvertes : sud de l'Estalie ; sud de la Tilée ; île de Sartosa ; su d des Principautés Frontalières ; ouest des Terres Arides ; ouest des Terres des Morts ; nord de l'Arabie. Ports principaux : Magritta, Tobaro, Miragliano, Remas, Luccini, Sartosa, Barak-Varr, Zandri, Marrakech. Description : les Mers du Sud pourraient être le foyer de développement du Monde Connu dans son entier. (...)
traversent ces mers lointaines pour atteindre ce qui ne manque pas d'être la terre de toutes les aventures. LaMerdes Elfes : LaMerdes Elfes est la zone séparant les terres des frères ennemis d'Ulthuan et Naggaroth. Très éloignée du Vieux Monde, et jalousement protégée par les Hauts-Elfes qui y patrouillent en permanence afin d'éloigner tout étranger, laMerdes Elfes n'a jamais été parcourue par les humains, qui n'en connaissent l'existence que par les ragots déformés des marins ayant eut le rarissime privilège de converser avec l'un des émissaires Ulthuaniens de Marienbourg. LaMerde Laksha : Certains explorateurs prétendent qu'en longeant sur une grande distance le littoral des Terres du Sud, on parvient à unemermerveilleusement belle et éclairée par un doux soleil. Il s'agirait de laMerde Laksha, comme l'appellent les autochtones habitant les terres merveilleuses qui la bordent : le mythique Royaume d'Ind. Jungles fruitières luxuriantes, oiseaux aux couleurs flamboyantes et autres créatures extraordinaires, vastes cités lacustres aux palais incrustés de pierres précieuses, rivières d'or, femmes d'une beauté sans égal.. Nombre d'explorateurs ont tenté d'atteindre ces contrées fabuleuses, que tant de récits décrivent avec moults détails sans que personne de vivant ne s'y soit apparemment réellement rendu. (...)
Normal, vous diront la plupart des marins du Vieux Monde : car chacun sait qu'au delà des Terres du Sud ne s'étend aucune terre, mais que se situe le bord du monde d'où les eaux des Mers Lointaines se précipitent dans le vide... LaMerdu Soleil Levant : LaMerdu Soleil Levant borde le Royaume de Cathay, lointaine cité légendaire que certains explorateurs s'évertuent à gagner par un long périple terrestre à travers les périlleuses Terres Sombres. Les rarissimes survivants qui atteignent leur destination traversent généralement cettemerpour pousser leur exploration jusqu'aux archipels Nippons. Si laMerdu Soleil Levant est voisine de laMerde Laksha, nul humain ne semble jamais avoir ce rapprochement géographique qui semblerait des plus incohérents aux yeux des plus grands cartographes de l'Empire. Connaissances des mers : En termes technique, jouer des aventures sur les mers du Vieux Monde nécessite l'introduction d'une nouvelle compétence : Connaissance des mers, qui n'est ni plus ni moins qu'une variante nautique de la compétence Connaissance générales (cf WJRF2 p.92). (...)
Description : la compétence Connaissance des mers permet d'avoir une connaissance des courants marins, vents, îles, faune et flore d'unemerdonnée. La compétence porte également sur la connaissance de ses grands ports et des côtes qui la bordent, ainsi que sur les cultures qui s'y pratiquent et les légendes qui s'y racontent. (...)
Connaissance des mers ne représente pas un savoir étudié de manière formelle, mais une expérience apprise sur le tas en voyageant sur unemerdonnée. Les domaines de Connaissance des mers sont :Merdes Griffes, Grand Océan, Mers du Sud, Mers Lointaines,Merdes Elfes,Merde Laksha,Merdu Soleil Levant. Talent lié : grand voyageur. 'Connaissance des mers' et les carrières : L'introduction de cette compétence entraine quelques petites modifications dans les carrières existantes. Capitaine de navire : remplacez 'Connaissances générales (trois aux choix)' par 'Connaissance des mers (deux au choix) ; Connaissances générales (une au choix) ou Connaissances des mers (une au choix)'. Contrebandier : remplacez 'Perception' par 'Perception ou Connaissance des mers (Merdes Griffes)'. Erudit : remplacez 'Connaissances générales (trois aux choix)' par 'Connaissances générales (trois au choix) ou Connaissance des mers (trois au choix)'. (...)
Marin : remplacez 'Connaissances générales (Bretonnie ou Norsca ou Pays Perdu ou Tilée)' par 'Connaissance des mers (Merdes Griffes ou Grand Océan ou Mers du Sud)'. Matelot : remplacez 'Connaissances générales (Pays Perdu)' par 'Connaissance des mers (Merdes Griffes)'. Messager : remplacez 'Connaissances générales (Empire ou Pays Perdu)' par 'Connaissances générales (Empire ou Pays Perdu) ou Connaissance des mers (Merdes Griffes)'. Navigateur : remplacez 'Connaissances générales (deux au choix)' par 'Connaissance des mers (deux au choix)'. (...)
Pêcheur : remplacez 'Connaissances générales (Empire ou Pays Perdu)' par 'Connaissances générales (Empire ou Connaissance des mers (Merdes Griffes)'. Pillard : remplacez 'Connaissances générales' par 'Connaissance des mers (Mers des Griffes ouMerdu Chaos)'.Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...