Armures lourdes et encombrement
Contient : armures (11)Armureslourdes et encombrement Les règles de la nouvelle comme de l'ancienne édition de Warhammer n'accordent que bien peu de poids à l'encombrement de l'équipement transporté par les personnages joueurs. (...)
Pour les objets courants et les armes, diminuez l'encombrement des objets de bonne et excellente qualité de 10% et 25%. Pour lesarmures, diminuez de 10% et 50%. A l'inverse, augmentez de 10% l'encombrement des objets de qualité médiocre (25% pour lesarmures). Un personnage ne peut plus porter d'équipement si son Mouvement est réduit à 0, ou si son malus est supérieur à son agilité. Nouveau talent : Maîtrise (armureslourdes). L'emploi de certaines armes (armes à deux mains, armes à feu, fouets...) nécessite l'acquisition d'une compétence de spécialisation, représentant l'apprentissage nécessaire au maniement d'une arme dont la pratique n'est pas évidente. Pourquoi le port d'armuresmassives, encombrant chacun des gestes de son porteur et limitant fortement son champ de vision, devrait-il être évident ? Le nouveau talent « Maîtrise (armuresloures) » est requis pour le port d'une armure dépassant 180 points d'encombrement. Il devient donc nécessaire pour enfiler une armure complète de mailles, de plaques ou d'écailles. (...)
Si vous n'appliquez pas la règle optionnelle d'encombrement présentée ci-dessus, appliquez un malus de 20% à tous les tests d'Agilité du personnage (y compris pour l'initiative en combat), et considérez que toutes ses attaques se font avec les attributs 'Lente' et 'Epuisante'. Le talent « Maîtrise (armureslourdes) » est accessible aux carrières suivantes du livre de règles : - Capitaine. - Champion. (...)
Pour les carrières de votre cru ou parues dans des suppléments du commerce, considérez que le talent 'Maîtrise (armureslourdes)' est accessible si les dotations exigent une armure lourde ou une armure complète de mailles. Quelques particularités : - Lesarmureslourdes des petites races (nains, halfelings) étant nécessairement plus petites et donc légèrement plus légères, diminuez l'encombrement de celles-ci de 20%. - Les Guerriers du Chaos disposent tous du talent 'Maîtrise (armureslourdes'). De plus, leursarmuresétant de natures chaotiques et constituant presque une 2nde peau pour eux, diminuer de 50% leur encombrement. Attention, cette règle ne s'applique qu'aux 'purs' guerriers du Chaos - et pas à déventuels mutants, hommes-bêtes ou Kurgans revêtant une armure lourde. (...)Les règles de la nouvelle comme de l'ancienne édition de Warhammer n'accordent que bien peu de poids à l'encombrement de l'équipement transporté par les personnages joueurs. Dès lors, nos amis aventuriers se transforment bien souvent en véritables boutiques ambulantes capables de faire pâlir le plus robuste des colporteurs nains. Les deux règles optionnelles suivantes permettent une prise en compte plus réaliste de l'encombrement dans WJRF. Nouvelle règle d'encombrement : Tout d'abord, rappelons ...