Morts, les enfants
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Contient : enfants (12)Morts, lesenfantsCe scénario est prévu (à l'origine) pour l'Appel de Cthulhu, à ceci près qu'il met en scène desenfants. Il peut servir de scénario d'initiation au jeu d'horreur, à ceci près qu'il n'utilise pas le Mythe de Cthulhu. (...)
Là, comme l'année dernière et les années précédentes, ils vont passer un mois, dans le camp de toile que dirigent les r eligieuses de la Fraternité Saint Lawrence et quelques volontaires. Comme chaque année, les activités proposées (ou plutôt imposées) auxenfantsoscillent entre randonnées, jeux collectifs et sermons religieux. La cinquantaine de petits campeurs qui se retrouvent à Milford forme une véritable petite société enfantine, avec ses bons et ses mauvais côtés. (...)
Tr ès intelligent (et conscient de sa supériorité), ce fils de nantis profite de toutes les occasions pour ridiculiser les autresenfants. - George W. Peter son, fils d'un magnat de l'industrie pétrolière. Aussi stupide qu'arrogant, George est un véritable boulet. (...)
Le Gardien devra donc faire en sorte que les occupations soient multiples : jeux de piste, corvées de nettoyage, cours de chant, etc. Le camp de toile où résident lesenfantsjouxte une grande propriété, très calme. L'immense maison qui s'y trouve est entourée d'un grand parc, qui a dû connaître de meilleurs jours. (...)
Le labyrinthe circulaire est doté de deux issues, l'une à l'Est, l'autre à l'Ouest. Il est peu entretenu et traîne une réputation de lieu danger eux, que lesenfantsaiment entr etenir. Les habitants de la propriété sont Douglas et Mary-Ann Thomas, deux octogénaires richissimes, entourés d'une cohorte de serviteurs. (...)
Cela dit, les PJ sont les seuls à ne pas profiter pleinement des bienfaits de la marche à pied. La nuit suivante, alors que tous lesenfantsdorment profondément, ils seront réveillés par des gémissements et des pleurs d'enfant. Une fois totalement éveillés, cependant, ils n'entendront plus que le vent dans les branches des sapins. (...)
Après de longues minutes d'attente, un cri d'effroi retentira dans la nuit, en provenance du coeur du labyrinthe. La plupart desenfantsfuira les lieux, en direction des tentes qu'ils n'auraient jamais du quitter. Seuls les plus courageux (ou les plus curieux) resteront sur place : il s'agit, bien entendu des personnages, ainsi que de Henry Smith. (...)
Pour cette partie du scénario, le Gardien aura a coeur d'utiliser un plan (somme toute assez commun) de labyrinthe qu'il gardera pour lui seul. Les per sonnages sont, rappelons-le, desenfants: les haies formant le labyrinthe sont de hauts murs de buis, à l eur échelle. De plus, il fait nuit et, ne serait-ce que pour cette raison, ils devront avancer en aveugles. (...)
Là, ils décident de cacher le coffre. Avant cela, ils jettent un dernier coup d'oeil à l eur trésor . Là (n'oublions pas qu'il s'agit d'enfants), ils ne résistent pas à l'envie de prendre une fois encore l'arme en main, à faire semblant de se menacer, à jouer une dernière fois aux gangsters, dans le cadre sans pareil du labyrinthe. (...)
Il porte un costume gris et un noeud papillon rouge. Les PJ ont déjà vu cet individu, mais n'arrivent pas à se rappeler quand. Il s'avance vers lesenfantset, d'une voix grave, se présente : « Bonjour, je suis le Docteur Johns. Tout cela ne sera bientôt même plus un vilain souvenir... ». Tout oublier... Emule du Professeur Freud, Elijah Johns pratique la psychanalyse sur desenfantset a recours, fr équemment à l'hypnose. Dans le cas des PJ, il a affaire à une sévère rechute. (...)Ce scénario est prévu (à l'origine) pour l'Appel de Cthulhu, à ceci près qu'il met en scène des enfants. Il peut servir de scénario d'initiation au jeu d'horreur, à ceci près qu'il n'utilise pas le Mythe de Cthulhu. Si le Gardien des Arcanes veut tenter l'expérience, je lui recommande de faire jouer cette histoire au début du XXème siècle, quelque part en Nouvelle- Angleterre (ou ailleurs). Les personnages-joueurs qui se sortiront indemnes de cette aventur e pourront, une vingtaine d ...