Marais Nostrum
sur La Cour d'Obéron au format (272 Ko)
Contient : méthode (3)(...) Il leur faut donc mémoriser la direction dans laquelle pointe le namétal (et espérer que la masse ne se déplacera pas entretemps !). Uneméthodeplus fiable que la simple mémoire serait de faire une copie de la carte et d'y reporter la direction indiquée. (...)
Et cette fichue her se qui cède juste sur ces entr efaîtes, laissant un troupeau de zombies blâfards déferler (non, 'pénétrer' : ils ne vont pas si vite) dans les cryptes ! Vous avez alors trois possibilités d'action pour sauver votr e campagne : - laméthodelaborieuse : les personnages se fraient un chemin, les armes à la main, hors du marais. Je doute qu'ils y parviennent, mais si vous êtes d'un autr e avis, pourquoi pas ? (...)
Par exemple, une autr e troupe d'humakti, qui en se rendant sur l'Ile crématoire pour y brûler le plus possible de morts-vivants (ou en repartant), passent par là et r écupèr ent les PJ avant de les raccompagner hor s du marais. C'est un peu facile et frustrant, quelque part... - laméthodepérilleuse : les quêteurs héroïques ont affaibli la barrière séparant le monde matériel du Plan des Héros, et l es personnages, perdus pour perdus, pourraient tenter de franchir à leur tour le passag e. (...)Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l ...