La Course des Sables Rouges
sur Eastenwest
Contient : grande (7)(...) Voici les éléments à acheter (conseillez vos joueurs en fonction de leurs réussites dans les deux tests en diagnostic et plan de réparation) : a) La chaudière : elle est déterminante pour la vitesse de la locomobile, les PJs ne peuvent espérer gagner la course avec une chaudière leur permettant d'aller seulement à 20 km/h ! Acheter unegrandecoûtera 3000 lux (elle ira a 50km/h et une moyenne coûtera 1000 lux mais elle n'ira qu'à 40 km/h !!!) b) Réparer le châssis : 1500 lux (grand châssis, obligatoire pour unegrandechaudière) ou bricolage à 1000 lux (le châssis reste alors un châssis moyen) (30 points ou 20 points de structure pour le moyen au lieu des 10 actuels. (...)
g) Rajouter une ou deux remorques au tendeur pour augmenter la capacité de transport en eau et charbon : 250 lux pour une remorque moyenne (9m3) et 500 lux pourgranderemorque (24m3). Avec une chaudière moyenne, il vaut mieux prendre des remorques moyennes, en effet le poids de chaquegranderemorque fait perdre 5 km/h si l'on n'a pas degrandechaudière. h) Acheter un condenseur à 1000 lux est très utile (ne le dites pas mais cela est indispensable pour passer par le trajet N°1) car il réduit la consommation d'eau d'un quart, mais précisez aussi aux PJs qu'il réduit aussi la vitesse globale de la machine de 10%. L'eau est très importante rappelez-le aux PJs. (...)
Cette panne ne compte pas dans les trois pannes automatiques, elle n'interviendra qu'en cas de maladresse à un jet de pilotage, le moteur explosera alors causant : 8 points de dégâts pour une petite chaudière, 10 points de dégâts pour une chaudière moyenne, 14 points pour unegrandechaudière, 20 points pour une chaudière énorme. Les armures protégent et on peut faire un jet de résistance. (...)
La ruée des véhicules et la violente poussée des moteurs accompagnent l'immense clameur de tous les habitants d'Okahen et de Portail rassemblés.... Le début de la course est unegrandemêlée où les Pjs devront à la fois sprinter et éviter les manoeuvres concurrentes. Certains sont peu fair play. (...)Ecoutez tous, une formidable course est organisée à Okahen. Omar le sage récompensera les meilleurs airgonautes et les meilleurs pilotes de locomotive, d'un prix de 400 lux chacun ! Départ dans 5 jours !!! Préparation du scénario : Archétypes utilisés : le Docte p. 41, le Maître d'Armes p. 46, l'Antéquaire p. 39, l'Explorateur p. 43, le Trafiquant p. 53. N'utilisez que les archétypes ' voie de l'homme ' ; les autres voies (shankr/runka/gaïa) ne seront pas expliquées. Le PJ N°6 est optionnel ...