Votez Le Baine
sur Eastenwest
Contient : père (10)(...) Fils de Maître Faberhan, l'aubergiste, il partit à 14 ans pour la ville - le Gué d'Ashaba - afin de devenir apprenti dans l'auberge de son oncle, lui-même tenancier. Il devint l'associé de son oncle, puis revint à la mort de sonpèrepour l'enterrer et reprendre l'établissement - appelé Le Cerf et le Vin - non sans quelques hésitations, l'activité citadine lui manquant. (...)
Il ourdit durant ces années une machination qui apportera sa perte aux villageois qu'il déteste depuis toujours - du moins depuis une humiliation infligée durant sa petite enfance par sonpèrequi le punit devant tout le monde, en pleine fête pastorale. Mais Selderan a naturellement oublié ce motif inconscient - et d'ailleurs, on se fout de savoir pourquoi il hait son monde, non ? Sonpèren'est pas mort naturellement. Myrdran, son complice de toujours, lui a administré un poison. Officiellement, Faberahn est mort de vieillesse, rejoignant ainsi son épouse aimée disparue depuis 10 ans. (...)
Il est taciturne et solitaire, on ne lui connaît aucun ami - et pour cause... Tononn n'a pas l'optimisme de sonpère: il ne pense pas que la société des humains laissera à sa famille l'opportunité de s'intégrer. (...)
Ce complice attend ainsi depuis le retour de Selderan et le lancement de la mise en scène qui doit faire basculer le village dans le rang des adeptes de Baine. Sur ordre de Selderan, il a empoisonné Maître Faberahn, l'aubergiste et lepèrede Selderan qui, héritant de l'auberge, revient comme par hasard à la campagne. Baerlynn Camelonn : Barde, joueur invétéré et. (...)
Solitaire, elle parle à des amis imaginaires et est toujours joyeuse. Le village est plus beau que le faubourg des cités grise où petite elle connut sonpèremineur. Fannah a d'ailleurs une amie bienveillante en la personne de Ewende, leur voisine. Les paysans : Pour un tiers d'entre eux, ils sont avares, xénophobes et tendanciellement malhonnêtes (vous trouvez que c'est un préjugé ? (...)
C'est lui qui diffuse le mensonge selon lequel il a observé un espion orque montant un worg et portant un étui à parchemin. Charlanne : le fils de Merkhal, âgé de 16 ans, recevra pour instruction par sonpèred'humilier Fannah et d'attirer Miorne vers un guet-apens mortel. Selderan l'assassinera, provoquant chez Tononn, quand il découvrira le corps sans vie de sa mère, une crise de frénésie meurtrière qui conduira le jeune demi-orque jusqu'au village, et à la mort. (...)
Tononn y gagne une mauvaise réputation qui va servir les desseins et les manigances de Selderan. Densen :pèrede Kerak, il ira se plaindre auprès de Hemrac des violences faites à son fils par Tononn - précipitant une issue malheureuse. (...)
Une procession rejoint l'endroit où l'on trouve le corps et la flèche - à 13 heures. Après-midi du jour 1 15 heures : Morgh, lepèredemi-orque, va au comptoir de Flammelane pour acheter des provisions. Il surprend le discours insidieux du tenancier - Maître Masedrys - et d'un client qui désignent sa famille comme espions des orques. (...)
Notre ami gnome illusionniste ne voit que du feu à ces mensonges, ce qui est un comble ! Après-midi du jour 2 13 heures : Densen, lepèrede Kerak, jeune paysan frappé par Tononn, vient se plaindre auprès de Hemrac. Morgh est convoqué au village par Hemrac, sur la suggestion de Myrdran, qui part le chercher. (...)Petit drame rural en trois actes avec saut temporel ; ce scénario DD3 pour personnages débutants (niveau 1) peut se dérouler aussi bien dans les Royaumes oubliés que dans les Terres balafrées. Alignement bon de préférence. Par convention, nous prendrons le point de vue d'une intrigue se déroulant dans les Royaumes oubliés. Voici des termes de transcription qui permettent d'adapter l'intrigue aux Terres balafrées. Il suffit de remplacer selon nos indications un protagoniste ou un lieu par un ...