La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : quasiment (3)(...) Synopsis Chargés par une autorité politique ou religieuse de constater l'état d'avancement de la construction d'un nouveau temple dans un village montagnard isolé, les personnages vont découvrir que le chantier avance moins bien que prévu. Différents sabotages (ainsi que des manifestations étranges) ontquasimentstoppé les travaux, et tous les ouvriers et architectes sont complètement démoralisés. Le bâtiment étant au centre d'une querelle politique de territoire, les premiers soupçons se dirigeront certainement vers la nation voisine et plus particulièrement vers ses représentants locaux. (...)
Les personnages pourront constater que les disparitions ont toujours lieu soit lorsque la personne se trouve contre une paroi rocheuse, soit lorsque la personne se trouve sur une plaque de rocher particulièrement dure. Il estquasimentimpossible d'assister à une disparition, mais voici ce que l'on verrait : une créature de pierre sortirait sans un bruit de la plaque rocheuse la plus proche, s'approche de la victime et l'assomme ou la projette violemment contre une pierre. (...)
Regroupés dans un coin de la pièce gisent un certain nombre de squelettes. Le temps a depuis longtemps fait disparaître la chair, mais les conditions atmosphériques ontquasimentmomifié les corps. Il s'agit d'un groupe de 6 nains. Des outils émoussés semblent indiquer que le groupe s'est retrouvé coincé dans cette pièce pendant l'effondrement de la montagne. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...