L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : fille (9)(...) Ière partie : enquête - Galerie des personnages Lucelle Déorande Jolie blonde, chaude comme la glace.Fillede bonne famille, elle garde son maintien. Très maniérée, elle est à cheval sur les convenances. (...)
Autant que l'on peut collectionner les amants éconduits et les maris trompés quand on est un jeune homme bien fait de sa personne et ambitieux... Sa soeur ? Ennuyeuse et sérieuse, un crève-coeur qu'une aussi joliefilledonne à ce point envie de bailler. Bonne à entrer au service de Madrielle ! Sa mère ? Aimable et patiente. (...)
Il y a toutefois un petit détail qui échappe à Valor : il ignore ce qu'est la ' grand-oeuvre ' d'Amargêne et sera interloqué face à ce qui se trouve être... une jeunefille! Et les personnages n'auront peut-être pas envie de libérer une jeune femme pour provoquer du même coup le rapt d'une seconde. (...)
Puis, une sorte de halo magique semble se poser sur son visage, qui l'espace de quelques instants, devient (illusoirement) celui d'une jeunefilleréelle. Un jet de Détection DD 25 permet également de voir qu'entre les piliers, au-dessus des marches, une ombre rode, épiant les personnages à l'entrée. (...)
Enfin, Passage a tout simplement le pouvoir d'ouvrir toute porte fermée ou verrouillée, au sens le plus large qu'il soit, même un seuil dimensionnel - comme Porte, l'héroïne de Newerwhere de Neil Gaïman. Revenons à la scène présente. La solution de l'énigme est le nom de la jeunefille/poupée : Passage. On livre Passage... Prononcer le nom de la jeunefilleéloignera pour dix minutes le gardien des lieux, un assassin imaginaire. Cet être est une matérialisation du sort illusionniste du même nom. (...)
-, l'entité se transforme sous leur yeux en un seuil par lequel émerge une ' sentinelle sombre ' (Encyclopédie monstrueuse II, FP 9, p. 168) invoquée. Débarrassés de l'entité et ayant prononcé le nom de la jeunefille, ils verront la poupée se réveiller, bailler en étirant les bras. Elle repousse les draps et descend du lit en chaussant ses souliers vernis. (...)
Ils remarqueront qu'elle ne semble pas particulièrement affectée par des craintes existentielles telles que la peur d'être abandonnée ou la perspective de mourir. D'une manière générale, elle est curieuse, respectueuse, polie et sage, comme une petitefillemodèle. Un incident peut par contre altérer leur rencontre. Elle refuse d'ouvrir les coffres ou même simplement les portes du laboratoire : son père le lui a interdit et briser cet interdit la terrifie. (...)
Ce qui est problématique, puisque les personnages demeurent prisonniers à jamais du repaire d'Amargêne et mourront de faim. S'ils la rattrapent, ils ont perdu la confiance de la jeunefillequi désirera les quitter dès leur retour dans leur plan d'origine. Seule Passage peut ouvrir le seuil de la salle 1. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...