L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : nouvelle (5)(...) Tristan ne pensera pas de lui-même à évoquer Rogolff Médise, même si on l'interroge sur une éventuelle ' mauvaise ' ou 'nouvelle' fréquentation, car Médise est à ces yeux un fat suffisant, une relation à ce point insignifiante que sa personne ne lui vient pas spontanément à l'esprit. (...)
C'est avec cynisme, d'ailleurs, que Traverne accueillit, 5 ans après la formation de notre groupe, unenouvelleapportée par Déorande. Mantzen avait été embauché par le puissant mage Amargêne, et lui seul l'avait été. (...)
Traverne distillait son venin et Déorande contenait sa colère. Jusqu'à ce qu'une dispute violente amène Déorande à claquer la porte. Unenouvelleannée plus tard, il avait épousé une riche bourgeoise du Temple, Mirande Valor, et gravitait dans un autre monde que le nôtre. (...)
8) Secrétariat Au centre d'une pièce précédée de chaque côté par quelques piliers et marches du même marbre blanc et scintillant qui forme la pièce, se trouve un bureau de bois précieux et un fauteuil de cuir brillant sur lequel est assis un homme entre deux âges habillé avec chic. Derrière lui, après quelques marches, sur unenouvellealcôve, repose un grand portrait de pied en cap d'un illustre individu posant cérémonieusement dans une bibliothèque imposante - il s'agit d'Amargêne lui-même, naturellement. (...)
18) Les deux dressing room du mage : un nombre considérable de chaussures et de costumes variés allant de l'habit d'apparat à la robe de chambre tissée d'or, de la cape de soie aux écharpes flamboyantes, témoigne du bon goût vestimentaire du mage. Pas de monstre du placard. 19) Au-delà d'unenouvellesérie de marches - tendues de tissu bleu - et de piliers de marbre sculptés de motifs classiques, un fauteuil fait face à une gigantesque tapisserie enchantée : un monde vertigineux animé de milliers de petits personnages qui cultivent leurs champs, construisent routes et ponts, érigent bâtisses, temples et palais sous les cycles du jour et de la nuit marqués par un soleil qui traverse rapidement la tapisserie d'un bord à l'autre. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...