Le Retour des grands dragons
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Contient : draconique (4)(...) Mais une menace plus terrible se dévoile : les agents de Er-Fûl et de Ryenthal ont volé les secrets de Môh Rhô et envisagent de transmuer l'âme de Mordenheïm, monturedraconiquede l'Empereur-démon, dans le corps d'un dragon bâtard transformé en dragon rouge. La seule issue qui reste aux aventuriers est de s'adresser à Gamor Earzcopp, dirigeant de la guilde, dont ils découvrent sur Drakozia l'identité et à Jytt-la-pacifique, la véritable nature. (...)
Dans le contexte très ancien des guerres de conquête de l'empereur-démon et de l'accroissement menaçant de la puissance magique de Enthaliad, les dragons ont fuit l'ancien continent de Arkoss. La vague de magie qui a fait migrer les dragons vers Val Elanshyr, leur édendraconique, a créé les ensorceleurs - et les bardes - qui ont aujourd'hui un lien privilégié avec la guilde des dragonniers. (...)
Oui, il est le dernier dragon du monde, ses frères et soeurs étant parti pour Val Elanshyr, le paradisdraconique. Son sacrifice seul leur a permis de partir, car un dragon devait rester sur Arkoss pour conduire la cérémonie permettant l'ouverture des portes mystiques sur le plandraconique. Aussi depuis vit-il secrètement parmi les hommes, seul et nostalgique, traversant les âges. (...)Ce scénario DD3 dans le monde des Archipels - univers de la boîte Archéon - nécessitera l'usage du supplément Carnet de voyages. De même, L'Ombre du héros et La Guerre des Ombres s'avèreront utiles, sans être formellement indispensables. De nombreux éclaircissements permettront normalement de pratiquer cette aventure sans ces suppléments - bien que pour une fois qu'on peut ach'ter donjon français, hein ? Il est normalement aménagé pour des personnages de niveau 3-6. Dans la chronologie des Archipels ...