Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : malades (3)(...) Château Démence, siège du ' Seigneur de la cité ' - ainsi que l'appellent les habitants - se trouve au milieu du centre-ville, de la toile. On le perçoit, avant de le voir, grâce aux hurlementsmaladeset gigantesques. Le château flotte dans les airs, à une hauteur de 50 mètres. Il est entouré d'un parvis constellé de socles et de statues représentant des êtres hideux portant des suaires maculés : ce sont ces statues qui hurlent. (...)
Ces habitants des égouts composent une population de miséreux qui ont fuis la surface et les Dératiseurs. Ce sont desmaladesatteints par une ' l'épidémie ' : des plaques vertes les infectent et les tuent dans un stade terminal de souffrances atroces. (...)
Des prostituées édentées racolent, une attestation administrative agrafée sur la robe prouvant qu'elles ne sont pasmalades. Les vitrines de bars louches étalent sur les trottoir fissurés un carré de lumière verte. Des rires ignobles émanent des tavernes. (...)Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...