Le Navire et le Champion
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Contient : flotte (2)(...) Un individu ingénieux va découvrir que ces morceaux de Mondes sont reliés par des lignes d'énergie invisibles sur lesquelles le boisflotte. Des navires, ayant la possibilité de flotter sur ces lignes, vont être construits. Une Guilde dite « des Traverses » - c'est ainsi que l'on nomme ces lignes d'énergie - va naître, et les Royaumes vont être relayés. (...)
Doucement, tu glisses - fruit de ta volonté ou mécanisme impérieux, tu l'ignores - d'un niveau dans les échelons des réalités etflottedorénavant sur une étendue d'eau, les yeux clos. C'est le monde de la vérité. Tu évolues parmi les chimères, les fantasmes, les images et les peurs nées des idées et de l'imagination des hommes. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...