Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : instrument (2)(...) Quiddity est l'Océan primal, la source de l'inspiration, des rêves et de l'imagination, duquel les hommes peuvent retirer l'énergie créatrice et la révélation mystique. C'est à partir de Quiddity et au moyen de Hismerhill, à la fois stylet, pinceau etinstrumentde musique - et surtout Epée Première - que le Démiurge créa le Multivers. Il relia les Mondes par les Portes de Bronze - en réalité un seul et même seuil présent à la fois sur tous les Mondes et ayant l'apparence d'une gigantesque porte à double battants de 20 mètres de haut et de 12 mètres de large, couverte de gravures symboliques ésotériques et runiques ( en fait les symboles de tous les Mondes existants ), flottant dans le ciel et conduisant au Monde désiré selon un rituel magique. (...)
Mais c'est probablement une question sans intérêt. L'heure est venue, c'est tout. Nous sommes arrivés au bout d'un cycle, et aucuninstrumentde mesure ne permet de mesurer les cycles de l'infini et de l'éternité. Nous sommes confrontés à des questions dont certaines sont sans réponse, et dont les autres ont une résolution cachée. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...