Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : mondes (17)(...) C'est à partir de Quiddity et au moyen de Hismerhill, à la fois stylet, pinceau et instrument de musique - et surtout Epée Première - que le Démiurge créa le Multivers. Il relia lesMondespar les Portes de Bronze - en réalité un seul et même seuil présent à la fois sur tous lesMondeset ayant l'apparence d'une gigantesque porte à double battants de 20 mètres de haut et de 12 mètres de large, couverte de gravures symboliques ésotériques et runiques ( en fait les symboles de tous lesMondesexistants ), flottant dans le ciel et conduisant au Monde désiré selon un rituel magique. Le Démiurge fonda l'équilibre desMondessur un rapport harmonieux entre la Loi et le Chaos et entre le Bien et le Mal. Mais bientôt, le chaos échappa à l'ordre du Démiurge et le mal suivit l'exemple de son frère. Au Pays Fantastique, le premier desMondescréés, Morvran, Haut-elfe, porteur de l'Epée sacrée Hismerhill et roi des Dieux, se retrouva opposé au Duc D'Eibon, son frère, qui le trahit au profit du Seigneur des ténèbres, devint général des armées du mal et dirigeant des Sept Nécromants. D'Eibon envahit lesMondes, défit les forces de Morvran et tua ce dernier dans un guet-apens, alors que le roi fuyait seul pour mettre à l'abris son fils unique, Dénédor. Il s'empara de Hismerhill, mais un dragon surgi des cieux lui arracha l'enfant ... Le Démiurge, furieux de la nature des événements, créa alors le Champion Eternel et l'incarna sur chacun desMondes. Au Pays Fantastique, il se fondit dans le corps et dans le destin d'un enfant devenu orphelin : Dénédor. (...)
Mais le Démiurge, rendu fou par la solitude, créera une force de destruction brut, le Néant, qui l'entraînera ainsi que la majorité desMondesdans l'extinction absolue. Il ne restera de cet événement cosmique que quelques morceaux deMondesflottants dans le vide et des rescapés terrorisés. Dont Aran, Champion Eternel de l'ancien monde de Rhêl, accroché sur un extrait de son royaume. La civilisation va se reconstruire. Un individu ingénieux va découvrir que ces morceaux deMondessont reliés par des lignes d'énergie invisibles sur lesquelles le bois flotte. Des navires, ayant la possibilité de flotter sur ces lignes, vont être construits. (...)
Au cours d'un nouvel âge héroïque, les Compagnons parviennent au moyen de Hismerhill retrouvée à retourner le processus d'anéantissement sur le Néant lui-même et à faire renaître du vide l'ensemble desMondeset de leurs habitants. C'est une deuxième création divine. C'était à l'âge héroïque, il y a de cela des milliers d'années. (...)
Chacun des Seigneurs est agissant à partir des cités périphériques de Centenial pour faire sombrer le Multivers dans le Chaos, un état de désordre qui déchirera l'ordre cosmique, détruira les frontières et permettra le passage des troupes infernales sur l'ensemble desmondes. Centenial est protégée par un champ de force magique et par les Dragons d'acier, machines dotées de volonté - plus que d'intelligence - et créés par les Techno-mages. (...)
Il a ensuite réouvert la Porte qui relie le Continent Supérieur au Multivers ; un commerce avec les voyageurs d'autresmondesa permis de suppléer à la fermeture de Centenial sur elle et de permettre aux Seigneurs de vaquer à leurs occupations et de satisfaire à leurs besoins. (...)
«Ceci est l'histoire de l'Epée Unique et de ses Porteurs. » « De ses poèmes et de ses chants, Erin, le Démiurge banni, le renégat, créa lesmondes. Il utilisa l'énergie des cadavres de ses pairs, et l'Océan primal naquit. Il lança Hismerhill dans le vide, et l'épée fut le stylet de la création. (...)
Elle brisa la rigidité de Quiddity, leva la vie et dessina ses formes et ses figures, sous la volonté du Père. Elle battit le premier desmondes, le Pays fantastique, et donna naissance à ses premiers habitants, les Dieux. » « Morvran était le père des elfes, et le roi des Dieux. (...)
A leur grande douleur, et malgré ses protestations d'innocence, le Duc se sépara d'elle et la cacha loin dans lesmondes, pour que nul ne l'étreigne à sa place. Ainsi se poursuivit sa perte. » « Son obstination était folle. (...)
D'Eibon a d'excellents rapports avec les royaumes des Traverses ; n'a-t-il pas réouvert les portes après le chaos cosmique qui semble avoir néantisé les réalités avant leur re-création ? Il n'a exprimé aucunes velléités à l'égard desmondes. Bien au contraire, il a renoué le contact et l'échange entre ces derniers. Il a visé l'annexion de Centenial, mais ses projets dépassent certainement les frontières du Continent supérieur. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...