Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : multivers (7)(...) UNIVERS ET MYTHOLOGIE Centenial est la ville-universum, le modèle premier des cités, l'origine des villes duMultivers, c'est-à-dire de l'ensemble des dimensions spatio-temporelles dans lesquelles existent les Vivants. (...)
C'est à partir de Quiddity et au moyen de Hismerhill, à la fois stylet, pinceau et instrument de musique - et surtout Epée Première - que le Démiurge créa leMultivers. Il relia les Mondes par les Portes de Bronze - en réalité un seul et même seuil présent à la fois sur tous les Mondes et ayant l'apparence d'une gigantesque porte à double battants de 20 mètres de haut et de 12 mètres de large, couverte de gravures symboliques ésotériques et runiques ( en fait les symboles de tous les Mondes existants ), flottant dans le ciel et conduisant au Monde désiré selon un rituel magique. (...)
Au bout de leur recherche, Dénédor tue D'Eibon dans un duel homérique, récupère la boîte, et l'ouvre : elle engloutit le Seigneur des Ténèbres. LeMultiversvivra quelques éons heureux. Mais le Démiurge, rendu fou par la solitude, créera une force de destruction brut, le Néant, qui l'entraînera ainsi que la majorité des Mondes dans l'extinction absolue. (...)
Chacun des Seigneurs est agissant à partir des cités périphériques de Centenial pour faire sombrer leMultiversdans le Chaos, un état de désordre qui déchirera l'ordre cosmique, détruira les frontières et permettra le passage des troupes infernales sur l'ensemble des mondes. (...)
Il les a vidé de leur intelligence et de leur mémoire, les a transformé en machines de guerre destructrices et les a rebaptisé Dragons d'Yzorderrex. Il a ensuite réouvert la Porte qui relie le Continent Supérieur auMultivers; un commerce avec les voyageurs d'autres mondes a permis de suppléer à la fermeture de Centenial sur elle et de permettre aux Seigneurs de vaquer à leurs occupations et de satisfaire à leurs besoins. (...)
En dehors de ces temps de guerre, la cité est toujours balayée par des micro-conflits, des violences et des crimes. Elle est aussi le premier marché d'arme duMultivers. A l'occasion de ces rencontres commerciales, tout conflit susceptible de déranger le commerce est interdit et sauvagement réprimé. (...)
' « L'Aigle de Centenial » est un navire des Traverses que Wolfram, contrebandier natif du Continent Supérieur, a gagné au jeu à un capitaine des Royaumes sans doute renégat à la Guilde. C'est d'après Wolfram « le navire le plus rapide duMultivers». « Un ami mage » aurait « boosté » l'orbe magique, et le navire dispose à l'avant de trois panneaux amovibles, l'un devant et les deux autres de chacun des côtés, s'ouvrant sur la gueule d'un canon de deux mètres de diamètres pouvant lâcher une bordée ayant pour unique vocation de stopper net le navire ou de freiner brusquement sa vitesse. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...