Une réaction épidémique
sur Eastenwest
Contient : autres (15)(...) Les personnages sont accueillis par des serviteurs en livrée, qui les traitent tous sans exceptions comme de grands seigneurs, leur proposant collations et services avant de les mener jusqu'à leurs appartements (bungalow individuels pour les nobles, chambres dans une des bâtisses pour lesautres). Un homme à l'aspect militaire, le lieutenant Sender Mojik, chargé de la sécurité du fief, examine les invitations de chacun sans marquer le moindre respect pour les invités, ce qui met les serviteurs dans l'embarras. (...)
Les boissons vous aideront à délier vos langues dans un concert de discussions plus éloquentes les unes que lesautres, et mes musiciens berceront vos pas. Des drogues venues des cinq coins de l'univers ouvriront vos perceptions à d'autresformes d'amusement et pour ceux qui seraient pris d'une furieuse envie de croquer la vie à pleines dents, des chambres à l'étage ont été apprêtées à l'aide de nombreuses chandelles et certains outils des plus amusants... (...)
Cette fois-ci, je vous propose un petit jeu : mes serviteurs ont caché dans la forêt de Lomar une centaine de foulards rouges. Oh ! Ils ne sont pas complexes à trouver, même si certains sont mieux cachés que d'autres. Je vous propose le défi suivant : vous vous organisez en équipes, et l'équipe qui aura ramené le plus de foulards à la nuit tombée se partagera 10 000 fénix ! (...)
Ajoutez un foulard pour chaque critique. Durant l'après-midi, les personnages peuvent aussi croiser lesautresgroupes, notamment celui assez hétéroclite composé du Décados, de l'Avestite et de l'Ur-Ukar ou encore celui dirigé par l'aurige. (...)
Encore mal étalonné, l'instrument pourrait toutefois grandement le favoriser dans la recherche des foulards ! Laissez les joueurs monter des stratégies... certains voudront peut-être voler les foulards desautresgroupes, malgré l'évident manque de classe que cela représente. De toute façon, tout cela ne servira pas à grand-chose. (...)
Quelques participants à la chasse aux foulards sont réunis, visiblement gênés, dans un coin. L'aurige est le seul qui semble s'intéresser à ce qui se passe, lesautresrestant obstinément dans un mutisme protecteur. En interrogeant soit le marchand, soit les villageois ou encore le serviteur, on pourra reconstituer ce qui s'est déroulé. (...)
L'attention de tous est immédiatement attirée par le petit tube de plomb, débouché, et par l'armoire dont il est issu. Sur le tube, un simple numéro de série et un code : 00E3AC07 - GAL2. L'armoire est remplie d'autrestubes, munis eux aussi de numéros de série, successifs pour peu que l'on compte en hexadécimal. (...)
Si les deux jets sont ratés, le navire est détruit (ou chaviré). Les personnages encore à bord encaissent 8 dés de dégâts. Lesautresseulement 3. L'interception : les missiles n'étaient que l'avant-garde de l'armée. Deux patrouilleurs marins lourdement armés sont en route pour intercepter les personnages. (...)
Quoi qu'il en soit, le contrebandier finira par accepter à contrecoeur de les laisser entrer dans son repère. Décrivez celui-ci comme vous l'entendez, les personnages n'y resteront pas. Gruft a troisautrescomplices (un soldat, un technicien et un homme à tout faire), et la base, construite en sous-sol ne paie pas de mine. (...)
à vos joueurs de s'organiser. Certains décideront que face à l'inconnu, un guerrier est le plus adapté. D'autresestimeront qu'il faut affronter la civilisation, où qu'elle se trouve, avec diplomatie. Au final, l'heureux élu aura le plaisir d'emprunter le sas et de se diriger d'un pas mal assuré vers ce qui semble être l'entrée du complexe. (...)
Il faut maintenant s'enfuir, et vite ! Notons au passage que si Dubaï est encore avec les personnages, il subtilisera quelquesautresfioles en passant, pour payer sa dette à Gruft. Mais à ce moment, le communicateur de Frea se met à grésiller : Linz, resté en arrière, l'informe que des militaires ont détruit le vaisseau et tué Gruft. (...)
Les seconds rôles Chevalier Jarus Hawkwood Apparence : Grand et fin (certains diront de corpulence maladive), Jarus Hawkwood affiche fièrement ses 80 années soutenues à grand renfort de drogues etautresvitamines. Souple et agile pour son âge, il a dû sacrifier sa vision en tribut à la chimie, et ses deux yeux laiteux mettent mal à l'aise la plupart de ses interlocuteurs. (...)
Pour lui, rien n'est réellement sérieux, si ce n'est son propre amusement. Il aime toutefois partager son état d'esprit avec d'autreset dépense ses rares surplus d'argent dans de somptueuses fêtes. Objectif dans ce scénario : S'amuser jusqu'à sa mort, et tant pis pour tout le reste. (...)
Toutefois, ses supérieurs ont bien pris soin de le briefer avant, lui faisant comprendre à force de patience que tuer un noble est tout simplement interdit... d'autrespersonnes, par contre... Objectif dans ce scénario : d'élément inquiétant durant la soirée, Callen se transformera bientôt en danger identifié lorsque pris dans les affres de la maladie, il tentera de purifier par le feu un maximum d'invités dans la forêt ! (...)Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...