Une réaction épidémique
sur Eastenwest
Contient : maladie (15)(...) Peut-être même espèreront-ils encore stopper l'épidémie en se dépêchant vers Holos et tenter d'intercepter les ' chasseurs ' vecteurs de lamaladie. Cette deuxième partie devrait permettre de les plonger les joueurs au plus profond de l'horreur. (...)
Après l'insouciance et la légèreté de la première partie, faites bien comprendre tout le tragique de la situation. Les gens meurent par centaine, et lamaladiene fait que prendre de l'ampleur. Au plus noir moment arrivera peut-être un espoir que les aventuriers doivent absolument saisir, sous peine de mourir eux-mêmes dans le piège diabolique qu'est devenu Grikkor. (...)
En passant en ville, il a eu le temps de contaminer trois personnes, ce qui est amplement suffisant pour répandre lamaladie... Plus rien ne s'oppose à ce que le fief de Jorus soit définitivement rayé de la carte. Reste un point à régler. (...)
Evidemment, c'est une très mauvaise idée. Non seulement, ils finiraient par mourir des suites de lamaladie, mais en plus, il y a de fortes chances pour qu'ils aient infecté la planète entière avant que cela ne se produise. (...)
Il faudra donc faire avec et emmener un noble terrorisé - mais seul capable de retrouver l'endroit - dans un fardier emprunté au chevalier Hawkwood (qui montre déjà les premiers signes de lamaladie). Le voyage se fait dans un silence pesant, uniquement troublé par les sanglots de Bronswick. (...)
Si les personnages peuvent atteindre cette île (en emmenant Dubaï), ce dernier pense être capable de négocier un service... Atteindre l'île ne sera pas facile, mais déjà, les premiers effets de lamaladiese font sentir chez certains personnages... le temps presse, et malgré la fatigue, il va falloir agir ! (...)
Voici une liste d'idées à mettre en oeuvre pour rendre ce moment tendu à souhait : Le passager clandestin : comprenant que les personnages allaient tenter une fuite, un villageois atteint par lamaladiea choisi de se glisser dans un des bateaux, et de s'y cacher. Durant les premières minutes du voyage, un mouvement brusque du navire va lui arracher un cri. (...)
Si par malheur, Dubaï a été tué (ou si les personnages n'ont pas souhaité l'emmener), il faudra mener une négociation rude, sans parler de lamaladiepour arriver au même résultat. Il est peu probable que les personnages s'en tirent à meilleur compte que Dubaï ! (...)
Les frais d'entretien sont soigneusement économisés depuis des années ! Ici, les personnages peuvent se reposer un peu (si la progression de lamaladiene les pousse pas à un départ rapide), mais les patrouilleurs de l'armée rôdent sûrement encore dans le coin. (...)
Conclusions Récapitulons : si tout s'est bien déroulé (et il vaut mieux l'espérer), les personnages doivent être en possession d'un vaisseau militaire (de petite taille, mais tout de même), et surtout, ils ont l'antidote à leurmaladie. Il suffit qu'ils ouvrent le tube métallique pour que lamaladiecesse de faire effet chez eux. Le tube se révèle en fait vide, car l'antivirus est invisible. (...)
L'antivirus fonctionne exactement comme le virus : il est capable de se répandre de corps en corps pour stopper les attaques de lamaladie, et ceci, pendant trois jours dès la pénétration dans le corps. Autrement dit, bien qu'ils ne puissent que le deviner, ils peuvent sauver une partie de la population de Grikkor simplement en se rendant sur place, ce qui est simplifié grâce au vaisseau militaire. Les effets de lamaladiene disparaissent pas d'un coup, mais l'évolution est stoppée. Au bout de quelques semaines, les personnages auront regagné leur capacité physique optimale. (...)
Il permettra de mettre plus en avant le statut de jouisseur du Hawkwood, et fera un redoutable ennemi lorsqu'il aura été atteint par lamaladie. Corps : Force 5, Dextérité 5, Endurance 6 Intellect : Intelligence 5, Perception 4, Tech 4 Esprit : Extraverti 6, Introverti 4, Passion 3, Calme 6, Foi 2, Ego 7 Compétences innées : Charme 7, Combat Main Nues 5, Esquive 6, Intimidation 7, Mêlée 6, Observation 5, Tir 5, Vigueur 6 Compétences acquises : Alchimie 4, Communication (Comédie) 5, Connaissance (Decados) 4, Connaissance (Drogues) 6, Connaissance de la rue 5, Empathie 5, Etiquette 5, Torture 6 Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0/0 Dubaï Grillan, aurige Apparence : Petit et gras, Dubaï affiche dans sa silhouette sa modeste réussite. (...)
Objectif dans ce scénario : d'élément inquiétant durant la soirée, Callen se transformera bientôt en danger identifié lorsque pris dans les affres de lamaladie, il tentera de purifier par le feu un maximum d'invités dans la forêt ! Corps : Force 5, Dextérité 5, Endurance 5 Intellect : Intelligence 4, Perception 5, Tech 4 Esprit : Extraverti 2, Introverti 6, Passion 3, Calme 4, Foi 8, Ego 3 Compétences innées : Esquive 4, Intimidation 6, Mêlée 7, Observation 6, Tir 7, Vigueur 6 Compétences acquises : Bureaucratie 4, Communication (Commandement) 4, Connaissance (Temple) 5, Connaissance (Dogme) 6, Enquête 4, Fouille 4, Scaphandre X, Torture 5, Guerre (Lance-Flammes) 7, Sciences (Chimie) 5 Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0 Général Arm Donon Apparence : Les personnages ne le rencontreront jamais durant le scénario, mais sachez qu'Arm Donon est âgé de plus de 50 ans. (...)Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...