On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra
sur Eastenwest
Contient : rose (18)(...) L'histoire jusqu'à présent Suite à de récents troubles diplomatiques (voir l'encadré L'important c'est LaRose, qui peut servir à relier cet épisode à votre campagne habituelle), laRose, organisation mondiale de sorcellerie, a mis en place un plan d'invocation à grande échelle. Cette opération vise à constituer une petite armée de séides surnaturels manipulés au cas où le Grand Jeu dégénérerait. (...)
Robert Neflon parvient, en quelques heures, à invoquer dans les cinq corps les cinq créatures dont les coordonnées ont été fournies par laRose: un sorcier vaudou, un ange de Georges mis en préretraite, une ange de Catherine jamais réincarnée, un héros grec et un démon de Valefor. (...)
Ils ne savent pas qui ils sont. Ils ne savent pas ce qu'ils font là... C'est parti ! L'important, c'est larose! Pour ceux qui n'ont lu ni New World Order ni le Guide de la Troisième Force, rappelons que LaRoseest la plus grande organisation de sorciers au monde. Aussi vieille que la sorcellerie elle-même (c'est-à-dire quatre ou cinq millénaires), cette association de malfaiteurs dispose de moyens conséquents, tant en terme de savoir occulte que de matériel et d'hommes sur le terrain. (...)
Hornet, le sorcier qui va et vient dans les extensions de la gamme (de Mors Ultima Ratio à Fire and Ice) est un membre aussi éminent qu'historique de cette confrérie. Très récemment, le dit Hornet a trahit laRosepour mener à bien une prometteuse carrière solo (voir Fire and Ice, je peux pas tout dévoiler). Et les dirigeants de LaRoseont pris peur : Hornet est à lui seul capable de foutre en l'air des millénaires d'efforts pour la suprématie de leurs idéaux mesquins. (...)
Outre les habituels anges et démons, le plan de survie implique l'invocation de séides exotiques. LaRoseespère ainsi diversifier ses troupes et augmenter les quantités de serviteurs liés en piochant ici et là. (...)
Trois axes vous aideront cependant à gérer la partie : l'enquête que les PJs vont mener au sujet de leurs corps d'emprunt et de l'endroit où ils se sont réveillés ; les actions des PNJs qui cherchent à mettre la main sur les personnages (le gouvernement français, les services secrets russes, les sorciers de laRose, leur propre hiérarchie) ; et les révélations progressives sur leur nature surnaturelle. Ces diverses pistes sont présentées en détail plus bas et servent de fil rouge pour vous aider à voir clair dans ce beau bordel ; ce sera à vous de doser les gradations pour que la partie garde un certain rythme et galope crescendo jusqu'au final. (...)
Les personnages trouveront également les bombes de peintures nécessaires à la confection des pentacles et, dans un coin, un petit tas de cendre issue de plusieurs papiers brûlés. Il s'agit des instructions envoyées par laRose(vrais noms et tout le toutim) que Neflon a prudemment détruit. Il est cependant possible de reconstituer l'en-tête de l'une des feuilles : «Rose& Réséda.com - arrangements et livraison de bouquets à domicile» avec l'adresse du site internet de l'entreprise. (...)
Robert Neflon - un homme d'une cinquantaine d'année, habillé aux puces, rouflaquettes grises et casquette de brocanteur - s'est pris une balle dans la tronche. S'ils fouillent son corps, les personnages trouveront une broche en argent en forme derose, ainsi que son portefeuille - dans lequel, outre ses papiers, ils découvriront une photo de lui en train de jouer au scrabble avec un fox-terrier (Barnabosse). (...)
Eplucher les relevés de compte bancaire permettra de réaliser que Neflon reçoit un fixe mensuel, comme un salaire, versé par la start-up florale «Rose& Réséda.com «.Rose& Réséda.com Sur le site internet de «Rose& Réséda.com « - qui fait dans la vente de bouquets tout ce qu'il y a de plus normaux - il est possible de dégotter l'adresse d'une boîte postale à Mulhouse. Planquer devant permet de remonter jusqu'à Charles et Karl (les sorciers de laRose) et à l'antenne locale de la confrérie de sorciers. Une autre solution consiste à contacter par email les responsables de la boîte et à prendre rendez-vous avec eux. Dans un cas comme dans l'autre, les personnages aboutiront à une échoppe de fleuriste du centre ville (la couverture est bien tenue, on peut même y acheter des bouquets ! (...)
Restera tout de même le problème de trouver cinq nouveaux cadavres... Enfin, si les joueurs sont vraiment énervés et qu'ils veulent poursuivre leurs enquêtes, lâchez-leur une piste qui conduit en Forêt Noire, dans les grandes propriétés des pontes européens de laRose: traînant à leur suite une ribambelle de poursuivants, le voyage risque d'être funky et l'arrivée sur place des plus violentes. (...)
-------------------------------------------------------------------------------- ANNEXE : Adversaires Barnabosse Démon d'Asmodée grade 2 incarné dans un fox-terrier Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 2 3+ 3+ 3+ 3+ 4+ 25 5 4 8 12 16 Armes : Morsure, griffes Talents : Corps à corps 3, Défense 3+, Athlétisme 5+, Acrobatie 4, Culture Générale 6, Enquête 6, Baratin 6, Jeu 8+ Pouvoirs : Pari Stupide 5, Illusion 4, Télékinésie 4, Lire les pensées 3, Détection du futur proche 2, Aura de confusion 1 Flics, condés, bourres Professionnels de la profession Fo Ag Pe Vo Pr Ch PP PF BL BG BF MS 2+ 1+ 2 2 1 2 - 4 3 6 9 12 Armes : Revolver petit calibre Talents : Tir 2 (Armes de poing 3), Corps à corps 3, Métier : Keuf 2, Conduite 2, Les jeunes c'est tous des drogués 2, Vénérer/Cracher sur Sarkozy (suivant les circonstances) 2+ Borit et Vedad Malfrats biclassés agents ruskofs Fo Ag Pe Vo Pr Ch PP PF BL BG BF MS 2 2+ 2+ 2+ 2 2 - 4 3 6 9 12 Armes : Revolver gros calibre Talents : Baratin 2+, Combat 2 (couteau 4), Corps à corps 1+, Défense 1+, Discrétion 2, Enquête 1+, Fouille 3, Tir 3 (armes de poing 4+), Torture 1+, Regretter le bon vieux temps de l'URSS 3+ Charles et Karl Sorciers de laRosemulhousois Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 4 5+ 3 3 3 4 15 7 7 14 21 28 Armes : Petit calibre Talents : Tir 1+, Combat 2, Défense 2, Pentacle 3, Invocation 3, Demande à un démon 2, Demande à un ange 2, Contrôle d'un démon 2, Sortilèges 3 Pouvoirs : Protection, Vrai Nom, Lecture d'Aura (cf. (...)Le principe de ce scénario est - pour le moins - conceptuel. Invoqués par un sorcier dans les corps d'une famille d'immigrés russes, les personnages sont issus des quatre coins du monde d'INS/MV - et amnésiques pour ne rien arranger. Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, un démon cinglé, un prêtre vaudou et un héros grec de légende constituent ...