On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra
sur Eastenwest
Contient : souvenirs (3)(...) Dans un premier temps, les joueurs ne disposeront que du minimum vital d'informations (leurs caractéristiques et deux ou trois talents) : ils n'ont aucune idée ni de leur nature, ni de leurs pouvoirs, ni même de l'identité de leurs corps d'emprunt. Au fur et à mesure qu'ils avanceront dans le scénario et qu'ils retrouveront leurssouvenirs, la feuille pourra s'étoffer - et le malaise grandir au sein du groupe ! Gardez, quant à vous, leurs fiches complètes sous le nez afin de gérer à leur place actions et jets de dés : la grande majorité des tests entrepris par les joueurs seront réalisés en aveugle, c'est-à-dire sans qu'ils puissent connaître leurs chances de réussite. (...)
L'avantage de ces interventions est qu'elles empireront d'un coup l'ambiance au sein du groupe, chacun commençant à comprendre que le voisin est plutôt louche. INS/MV Révélations PremierssouvenirsAccessibles dès le début du scénario, à condition de réussir un jet de Volonté Normal. La RU peut servir à déterminer la qualité des renseignements fournis. (...)
E : Tu n'as plus que la peau sur les os, que des lambeaux de chemise sur le dos. Tu as perdu ton nom, tessouvenirs, tes biens et pourtant, sur ce bateau où tu t'es embarqué clandestinement, tu es heureux. La vigie a annoncé que vous arriviez en vue d'Ithaque. (...)Le principe de ce scénario est - pour le moins - conceptuel. Invoqués par un sorcier dans les corps d'une famille d'immigrés russes, les personnages sont issus des quatre coins du monde d'INS/MV - et amnésiques pour ne rien arranger. Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, un démon cinglé, un prêtre vaudou et un héros grec de légende constituent ...