Règles avancées pour les bandes de brutes
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (259 Ko)
Contient : épées (4)(...) Petites armes (couteaux, pic à glace) : 3. Armes moyennes (matraques, armes d'escrimes) : 6. Grandes armes (épéeslarges, haches de batailles) : 9. Très grandes armes (épéesà deux mains) : 12. Armes à feu (pistolets mousquets) : 15. Brutes aidant des héros ou des vilains : on peut ajouter le niveau de menace de chaque brute de la bande de brutes au résultat de tous les jets fait par le personnage à l'exception des jets de blessure (exemple : deux brutes avec un niveau de menace de 3, ajouteront + 6 à tout jet du vilain ou héros qu'ils assistent). (...)
En outre, elles possèdent dans ces compétences un nombre de rangs égal à leur niveau de menace +1. Lesépéesde Salomon : ces brutes sont de jeunes aspirants dans l'ordre. Animé d'un esprit de corps et d'une mission divine dans la protection de membres éminents de l'église, ils font preuves d'un sang froid dans n'importe quelle circonstance pour protéger la personne. (...)
Si vous voulez vraiment être méchant, ne laissez les héros s'apercevoir de rien jusqu'à ce qu'ils saignent. Rage forcenée : ces brutes lancent leurs couteaux et balancent leursépéessauvagement dans une charge furieuse. Leurs attaques ne peuvent être évitées que par des défenses actives ; on considère que les héros ont un ND diminué de 5 et que la bande de brutes bénéficie d'un bonus à son ND de 5. (...)Préambule : Ce document est une aide de jeu de Géronimo que j'ai développé et étoffé avec son accord bien sûr. Vous trouverez des brutes de Cathay, des archipels, de l'empire du Croissant etc.... Certaines bandes de brutes ont plus été considérées comme des assistants permettant d'accorder des bonus à des PJs ou PNJs. D'autres ont été supprimées de l'aide de jeu originale car il était incongrue de les considérer en tant que brutes. Les ...