La Mort Rouge
sur TnT
Contient : contamination (4)(...) Le malade conserve une diurèse relativement bonne et survit. Le temps de guérison est d'alors cinq à dix jours. Le prêtre de Iuz dispose pour lacontaminationdes habitants d'un unique rat porteur sain de la maladie (c'est à dire contagieux mais ne développant la maladie) qu'il utilise pour contaminer d'autres rats qui vont infecter l'eau et la nourriture des habitants. (...)
L'épidémie selon les quartiers Jour Malades (%) Morts (%) 1 1085 (26,66) 40 (0,99) 3 1134 (28,46) 126 (3,06) 6 1149 (29,69) 265 (6,18) 9 1160 (31,02) 395 (9,33) 12 1171(32,46) 515 (12,52) 15 1183 (34,03) 647 (15,73) 18 1194 (35,73) 780 (18,98) 20 1202 (36,96) 870 (21,16) Evolution de lépidémie après larrivée des joueurs si lacontaminationse poursuit. Shan'Azar utilise une ancienne tour désaffectée dans la Vieille Ville qui donne un accès à un collecteur pour contaminer la ville. (...)
Il essaye cependant de limiter les risques pour son quartier général et commande aux rats de ne pas 'trop' contaminer le quartier de la vieille tour. Lacontaminationsuit essentiellement le trajet du réseau d'égouts (cf la carte de répartition des cas) avec une nette prédominance dans le bas quartier en raison des conditions d'hygiène particulièrement désastreuses. (...)
Epée +1/+2* 11/10 1/1 1d8+1 ou +2 Dague 12 2/1 1d4 Objets magiques : Epée +1/+2 vs les créatures dalignement bon / Anneau de contrôle des mammifères / Anneau de respiration sub aquatique / Médaillon dESP Sorts (soulignés = sorts du recueil de magie, en gras = sorts inversés) 1) Détection de la magie, Ténèbres x2, Blessures légères x2, Effroi, Injonction, Malédiction 2) Connaissance des Alignements, Alignement indétectable, Immobilisation des personnes x2, Marteau Spirituel, Puiser dans la puissance divine 3) Communication avec les morts,Contamination, Ténèbres continuelles x2, Prière x2, Cécité 4) Mensonge indétectable, Poison x2, Manteau de terreur, Action libre 5) Brouillard vampirique (sort spécial), Colonne de feu, Vision véritable 6) Mot de rappel, Mise à mal 7) Souffle de Mort Pouvoirs spéciaux - changement dapparence (M1) - +2 aux JR contre les sorts lancés par des créatures dalignement bon - Peur (M4) - Emotion (M4) - Vade retro : commande (comme niveau 15) ShanAzar a pris la pace du vieil Huttar lors dun voyage daffaires de celui-ci. (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...