La grande traversée
sur Eastenwest
Contient : autres (13)(...) Les PJs se réveilleront tous en des lieux ou auberges différents (seuls les plus riches se seront permis de louer une chambre, lesautreslogeront chez l'habitant ou dormiront à la belle étoile), ils auront tous la même volonté : rejoindre le quai 23 pour embarquer sur la 'Couillotte' qui devrait partir en début d'après-midi. (...)
Derrière le réfectoire se trouve une porte conduisant à la cuisine (la cuisine jouit par ailleurs d'un accès direct aux appartements du capitaine) et une seconde aux latrines (cela peut toujours servir !). Sur les deuxautresponts inférieurs se trouvent les dortoirs des membres d'équipage, le garde-manger et bien sûr les marchandises du navire (lors du voyage qui sera bientôt entrepris il s'agira principalement de minerais, de quelques animaux et de tissus). (...)
Son registre indique d'ailleurs que 8 passagers doivent monter, mais il se révélera au final que les passagersautresque les PJs (une famille sans doute) ne prendront pas le bateau. Pour les PJs arrivés très en avance, ils n'auront d'autre choix que d'attendre le départ et ne seront pas autorisés à quitter le navire. (...)
Durant la matinée, une terrible rixe aura lieu entre 4 hommes d'équipage, une insulte ou une moquerie pourrait être la raison mais toujours est-il que deux hommes d'Harad prendront violemment à partie les deux Gondoriens chargés du nettoyage du pont supérieur. Cette échauffourée pourrait se terminer en empoignade générale comme être arrêtée par d'autresmembres d'équipage ou par les PJs (à moins que ceux-ci ne se jettent joyeusement dans la bataille ! (...)
Un goût de sel dans la bouche, et du sable dans les vêtements, un des PJs (au choix) ouvrira les yeux sur une plage de sable blanc, autour de lui les corps inertes de quelques membres de la Couillotte : lesautresPJs qui miraculeusement ont survécu (on ne va pas tuer les personnages à mi-scénario tout de même ! (...)
Ce sous-sol contient la petite chambre simple de Belefleca et aussi la cave qui contient une grande diversité de jambons etautresvictuailles et de grands barils de bière et de vin. Le domaine de trois hectares s'étend sur la pointe de la péninsule jusqu'à la plage et l'embarcadère. (...)
Au nord après deux kilomètres de forêt se découvre la grande plaine de l'Anfalas, mais pour Sermilia on ne devrait y trouver que d'autresfalaises raides et glissantes. Ce qui peut mettre la puce à l'oreille des personnages concernant les mensonges de leur hôtes : les vergers ne sont pas très entretenus, et mis à part quelques caisses pleines mises en évidences, l'entrepôt est vide. (...)
Mais aux yeux de tous et surtout de Sermilia cette disparition doit paraître aussi inquiétante que lesautres. L'arrivée des secours Cet événement doit avoir lieu dans l'après-midi du troisième jour si les héros n'ont pas découvert qu'ils ne sont pas sur une île ou alors dès que l'un d'eux est sur le point de découvrir la vérité ou de s'aventurer trop au nord. (...)
S'il venait à être tué, ce serait malheureusement un des innombrables morts de la Couillotte. Enfin si les PJs arrivent à prouver qu'il a tué lesautresmembres de l'équipage (en le suivant un soir, si la situation fait qu'il est le seul absent à un moment et que l'on retrouve un corps juste après, . (...)
Tous les personnages présentés ici sont de sexe masculin. Toutefois hormis Khantar et Heralgroïn tous lesautresPJs peuvent être naturellement déclinés au féminin. Malkuth Malkuth est un Dorwinrim : un homme originaire du nord-ouest de la mer de Rhûn. (...)
Pendant cinq années Malkuth sillonna le Belegaer (la mer baignant les Terres du Milieu), il connu de grandes cités et rencontra divers peuples dont les étranges elfes dans l'ouest, cependant le travail y était très rude et il finit par prendre la décision sur un coup de tête d'abandonner la marine marchande et atterrit en terre d'Harad dans la cité d'Eithel Thurin. Il y vécut pendant plusieurs années de larcins, vols etautrescambriolages, gagnant sa vie le plus souvent en accompagnant des petites frappes lors de cambriolages. (...)
Heralgroïn de la tribu de Daïn Heralgroïn a toujours été un nain très ouvert : il adore rencontrer d'autrespersonnes (non naines) et aller à la découverte de régions éloignées. Nul ne peut expliquer cette particularité aussi singulière soit-elle pour un nain. (...)
Celefin Celefin est un elfe sinda originaire des Havres Gris et sa très longue vie de plus de trois mille ans ne pourrait pas être résumée complètement ici. Celefin est un elfe qui a toujours apprécié comme la plupart desautreselfes gris le contact des humains. Toujours espiègle et pince-sans-rire Celefin s'est toujours très bien entendu avec les enfants et il a très vite décidé d'en faire son métier : précepteur. (...)Nos aventuriers qui pour la plupart ne connaissent que peu de chose de l'aventure avec un grand A, vont se retrouver confrontés à une histoire en deux actes mêlant tout d'abord action et enquête puis ambiance et intrigue. Nous sommes en 1051 T.A. et ces personnages vont partir d'un petit port d'Harad (sud-est des Terres du Milieu) rongé par les guerres d'invasion menées par le Gondor un an plus tôt contre cette région. Le voyage en bateau sera le premier acte : il mettra en scène la zizanie entre ...